Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Carnet bayonnais n° 4 | Page d'accueil | Bientôt l'heure des voeux »

vendredi, 30 décembre 2005

Ma vengeance sera terrible

 

Tremblez

 

 

portails

 

 

mercantiles

 

 

 

 

 

Depuis le 15 de ce mois, grosso modo, mon si joli blog tout bleu était en campagne pour l'Euskal Web d'or. Ce n'était qu'un jeu, au départ tout du moins, et j'avoue que, jusqu'à hier, nous nous sommes pas mal amusés, nous les coalitionnés du Carnet bayonnais. Nous comptions d'ailleurs bien nous amuser encore jusqu'à la dernière minute décrétée du jeu, c'est à dire jusqu'à demain minuit, ou plus exactement le 1er janvier 2006 à 0 heure. Mais Phil (l'organisateur autrement nommé Maitre Pourravausse) a préféré tricher jusqu'au bout et interrompre la course dans la journée d'aujourd'hui, je ne sais même pas à quel moment, alors que nous avions mobilisé et armé toutes nos troupes afin de remonter jusqu'à la première place du palmarés dans les dernières minutes. Nous étions quasiment assurés de la victoire et le suspens était à son comble... Bref, j'écris présentement cette note pour clamer haut et fort à la face du monde virtuel que ce concours était bidon et bidonné, que son organisateur ne mérite plus que je le salue, et même pire, d'ailleurs, de ce pas, je m'en vais fermer son portail et ouvrir tout grand aux quatre vents de la rancoeur les vantaux de mon si joli blog tout bleu et tout pur, lui.

A chaud, quand j'ai pu me reconnecter, à 17 heures, et constater la vilenie, je me suis précipité sur le forum de cotebasque.point.net et m'y suis fendu d'une saine et salutaire colère. Devinant que le vil Phil camouflera sa honte dans la censure, je preproduis ici le texte intégral de mon premier acte de vengeance :

Alors là, le Phil, va falloir que tu prennes le maquis !
Je veux bien que tu triches à mort et que tu places tous tes petits copains, mais là, t`en as fait un peu trop. Vraiment pas cool du tout ton truc !
De toute la journée il m`a été impossible de me connecter sur ce foutu bourrier d`internet because le câble était coupé sur le BAB. Donc impossible de savoir ce qui s`est passé dans cette "dernière journée" que tu n`avais pas annoncée. Ouais car ton jeu aurait dû se poursuivre jusqu`au 31 décembre minuit, et là je ne sais pas exactement quand, mais tu l`as arrêté sans informer quiconque d`autre que tes petits copains surfeurs. Et dire que, moi et tous mes camarades bloggeurs nous nous étions raisonnés pour ne pas tricher, pour ne pas te les exploser tes compteurs. Et on a eu tort. Désormais, finis les scrupules : ça sera la guerre, la plèbe d`internet va se soulever contre toi et ton portail commercial... et les têtes couronnées vont tomber. Sur nos pics qu`on va les exhiber dans les rues de Bayonne, vos têtes aux mèches décolorées. La guerre, Phil, c`est la guerre.
Je ne te salue pas.
Rancunièrement tien,

Le plébéien bleu de colère

18:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Pas mieux Mon Plébéien Ami, Voici copie du mail que j'ai envoyé au vil Phil: "Ouais vraiment craignos Ton Euskal Zbeb Pourri D'or mon gars, tu mérites les foudres qui te tomberont dessus!! A bon entendeur je ne te saluerais plus et plus jamais un clic vers ton site gravosse autant que pouravosse!! VLC et va au diable sur ton site de daube!" toujours à tes cotés pour de futurs combats!! VLC Mon azuréen Camarade!

Écrit par : Pete | vendredi, 30 décembre 2005

On applaudit q:o)) camarade !

Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 31 décembre 2005

mais alors la vraiment mdr continuez les gars vous allez gagner le ponpon.

Écrit par : lobispo | samedi, 31 décembre 2005

Le cocotier monsieur lobispo, le cocotier. Et on y pendra tous les tricheurs surfeurs photographeurs, haut et court. Vala.

Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 31 décembre 2005

J'étais intervenu dans le dob (pardon le blog) de Phil (philou pour les intimes ?) parce-que choqué par sa phrase "On s'en fout, y a rien à gagner" outré par ce mercantilisme et par la marchandisation de la création et en un mot, de la culture, de notre culture. Ma réponse n'a pas du plaire aux caciques de la société bien-pensante et j'ai été censuré. Aux armes, citoyens !
Xan, t'as changéde mail ? J'ai eu un retour. Bon onverra ça. Bonnes fêtes à tous.

Écrit par : Marco | samedi, 31 décembre 2005

Désolée pour toi, Xan, mais j'avais envie de te prévenir : moi aussi, une fois, j'ai concourru pour un truc à Phil... On est finalement passé premiers, à force de voter comme des malades avec deux trois copains, mais déjà on voyait que ça n'était pas très net : on arrivait à voter (à 3 ) environ 500 fois par heure, et ça nous prenait tout notre temps... et il y avait encore des sites (inconnus au bataillon, mais réalisés par Phil Cote Basque, cherchez l'erreur) qui avaient encore plus de voix que nous et nous repassaient devant régulièrement... Bref, on a passé une journée entière à voter, et à passer finalement devant les deux trois acharnés du début. Total, d'un coup, notre compteur, qui enregistrait déjà plus de 20,000 votes, a subitement été remis à zéro, alors que les compteurs des deux autres sites (les sites à Phil) sont restés avec elurs chiffres incroyables... Non, ce gars, et j'ai d'autres anecdotes aussi, est un type malhonnête mais qui sait très bien comment fonctionne le web. Grace à ton inscription à ce jeux, tu as amené plein de monde sur son site, visites qu'il rentabilise ensuite à travers ses bannières de pub et l'accroissement de sa notoriété.

Écrit par : Sophie | dimanche, 01 janvier 2006

Alors là, c'est gravissime. Il ne mérite même pas la corde pour le pendre. On va lui faire sa pub.
Ca va chier pour les méta-tags !

Écrit par : Marco | dimanche, 01 janvier 2006

hoopa tu es reparti a 0 gniarf

Écrit par : loubispo | mercredi, 25 janvier 2006

Gniarf-gniarf, je dirais même mieux, grouik-grouik, même pas peur de relever le défi q;o)

Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 25 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.