« Carnet bayonnais n° 4 | Page d'accueil | Bientôt l'heure des voeux »
vendredi, 30 décembre 2005
Ma vengeance sera terrible
Tremblez
portails
mercantiles

Depuis le 15 de ce mois, grosso modo, mon si joli blog tout bleu était en campagne pour l'Euskal Web d'or. Ce n'était qu'un jeu, au départ tout du moins, et j'avoue que, jusqu'à hier, nous nous sommes pas mal amusés, nous les coalitionnés du Carnet bayonnais. Nous comptions d'ailleurs bien nous amuser encore jusqu'à la dernière minute décrétée du jeu, c'est à dire jusqu'à demain minuit, ou plus exactement le 1er janvier 2006 à 0 heure. Mais Phil (l'organisateur autrement nommé Maitre Pourravausse) a préféré tricher jusqu'au bout et interrompre la course dans la journée d'aujourd'hui, je ne sais même pas à quel moment, alors que nous avions mobilisé et armé toutes nos troupes afin de remonter jusqu'à la première place du palmarés dans les dernières minutes. Nous étions quasiment assurés de la victoire et le suspens était à son comble... Bref, j'écris présentement cette note pour clamer haut et fort à la face du monde virtuel que ce concours était bidon et bidonné, que son organisateur ne mérite plus que je le salue, et même pire, d'ailleurs, de ce pas, je m'en vais fermer son portail et ouvrir tout grand aux quatre vents de la rancoeur les vantaux de mon si joli blog tout bleu et tout pur, lui.
A chaud, quand j'ai pu me reconnecter, à 17 heures, et constater la vilenie, je me suis précipité sur le forum de cotebasque.point.net et m'y suis fendu d'une saine et salutaire colère. Devinant que le vil Phil camouflera sa honte dans la censure, je preproduis ici le texte intégral de mon premier acte de vengeance :
Alors là, le Phil, va falloir que tu prennes le maquis !
Je veux bien que tu triches à mort et que tu places tous tes petits copains, mais là, t`en as fait un peu trop. Vraiment pas cool du tout ton truc !
De toute la journée il m`a été impossible de me connecter sur ce foutu bourrier d`internet because le câble était coupé sur le BAB. Donc impossible de savoir ce qui s`est passé dans cette "dernière journée" que tu n`avais pas annoncée. Ouais car ton jeu aurait dû se poursuivre jusqu`au 31 décembre minuit, et là je ne sais pas exactement quand, mais tu l`as arrêté sans informer quiconque d`autre que tes petits copains surfeurs. Et dire que, moi et tous mes camarades bloggeurs nous nous étions raisonnés pour ne pas tricher, pour ne pas te les exploser tes compteurs. Et on a eu tort. Désormais, finis les scrupules : ça sera la guerre, la plèbe d`internet va se soulever contre toi et ton portail commercial... et les têtes couronnées vont tomber. Sur nos pics qu`on va les exhiber dans les rues de Bayonne, vos têtes aux mèches décolorées. La guerre, Phil, c`est la guerre.
Je ne te salue pas.
Rancunièrement tien,
Le plébéien bleu de colère
18:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Écrit par : Pete | vendredi, 30 décembre 2005
Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 31 décembre 2005
Écrit par : lobispo | samedi, 31 décembre 2005
Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 31 décembre 2005
Xan, t'as changéde mail ? J'ai eu un retour. Bon onverra ça. Bonnes fêtes à tous.
Écrit par : Marco | samedi, 31 décembre 2005
Écrit par : Sophie | dimanche, 01 janvier 2006
Ca va chier pour les méta-tags !
Écrit par : Marco | dimanche, 01 janvier 2006
Écrit par : loubispo | mercredi, 25 janvier 2006
Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 25 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.