Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Bientôt l'heure des voeux | Page d'accueil | PUB militante : »

mardi, 03 janvier 2006

En janvier fait ce qu'il te plait

medium_2006_aime_2005.3.jpg

 

Et surtout la santé !

 

 

Bon, je ne vais plus trop tarder à reparler de choses sérieuses sur ce si joli blog tout bleu. Mais pas encore tout de suite. Ces dernières semaines, et ce pour de simples raisons purement électoralistes, je me suis abstenu de publier des notes polémi- ques comme parfois je m'étais laissé aller à le faire afin de dé- montrer toute l'amplitude de ma liberté de parole. Et c'est peu dire. En cette période des fêtes (mais victoire absolue de la cul- ture marchande), je me suis dit qu'il serait vraiment de bon ton de me bleuir dans le consensus ambiant, euh, dans le consen- sus plébéien bien sûr. Oui, car je n’ai quand même pas renoncé totalement à mes guerres, disons que je m’en suis payé deux petites tranches, comme ça, par gourmandise et puis à cause aussi de ces nerfs nerveux qui m’électrisent si souvent l’en- tendement. Mouais, je n’ai jamais compris ce que cela signifie mais il paraîtrait, que je serais, selon de si nombreuses mau- vaises langues, un individu extrêmement réactif, plutôt du gen- re soupe au lait, si vous voyez ce qu’ils veulent dire par là... Bref, avec cette histoire d’Euskal Web d’Or, je ne me suis pas fait que des amis. Dans un premier temps, il aura fallu que j’aille férailler avec les rugbypèdes de la Peña Baiona, puis avec les surfeurs exhibitionnistes (ou voyeurs, c’est selon) des 3 sites qui ont fini par trôner en tête du tableau d’honneur concocté par le Phil Pourravausse. En vain. Je ne rappellerai pas les divers épisodes de cet épique donquichoterie plébé- ienne, il vous suffit pour mémoire de relire mes notes du mois de décembre. Mais je me dois quand même de préciser que je n’étais pas seul dans le coup à faire tournoyer les moulins de l’amitié au milieu des flonflons de la farce. Y’avait Boris de Baiona, y’avait le Pete de la Causa, et le Marco de Donibane, et puis, plus discrets, le Pimentalai et les amis bloggueurs d’Ezpe- leta ; ils se sont coalisés avec tous leurs carnets d’adresse au complet… et le plébéien bleu a failli gagner. Failli. À un jour près, disons. Par contre, je n’ai pas failli me mettre en colère, je l’ai carrément joué emphase terminale, c’est la lutte et, de- main, l’Internationaaaaale pendra les aristos à la lanterne, tous-ensemble-tous-ensemble-tous… Et je l’ai fait. Et mes potes pareils. On a gueulé au scandale partout où ça pouvait faire du bruit. Et ça en a fait. Beaucoup de bruit même, surtout dans le landernau. Pour rien évidemment. Car l’essentiel, n’est-ce pas, c’est tout de même la santé ! Et tant qu’on a la santé… le top 50 grimpe, grimpe, grimpe

À suivre

 

Super-Plébéien-Bleu

 

PS. Dans les résolutions pour 2006, il va falloir que je songe très vite à faire la paix avec Phil de cotebasque.net

 

__________________________________________________

 

(On va en avoir besoin...)

 

Et voici pour commencer en douceur cette année 2006, une spéciale dédicace pour Maddi qui nous a envoyé cette si jolie carte de voeu (avec autorisation de la publier).

medium_bonne_annee.jpg

 

Et puis, pour ne pas perdre le nord dans toutes ces cartes que l'on reçoit par internet désormais, celle que m'a adressée Christophe. Aller, bon pour publication :

medium_cartedevoeu.jpg

23:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.