Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« La jolie Une du Journal : | Page d'accueil | Mary Lane : extrait de la BO »

mercredi, 05 avril 2006

Manifs anti-CPE du 4 avril 2006

 

 

"Nous sommes une

 

armée de rêveurs"

 

 

Je n'étais pas à la manif pour des raisons que j'ai beaucoup de mal à mettre par écrit... parce que je ne voudrais pas m'inven- ter des alibis... justifier mon état de non-gréviste lamentable... parce que j'ai honte de ma précarité, en fait... Bref, je n'y étais pas non plus mardi dernier, à la manif... Mais, heureusement, Mamour, elle, y était, au milieu de ces foules multicolores qui, mardi après mardi, marchent vaillamment dans le sens de l'his- toire, la tête dans les nuages et les pieds sur le pavé... "Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles" affirme le sous-commandant Marcos... Marco d'Urdazuri précise que "nous rêvons d'un monde qui n'a jamais existé", manière de réfuter les accusations des vils fossoyeurs de l'Histoire. Mamour a pris de très jolies photos ce mardi, grâce à elle, ce blog tout bleu ne virera pas au jaune.

 

 

medium_feu_rouge_au_cpe_370.jpg
Feu rouge au CPE
 
 
medium_jeunes_dans_la_manif_370.jpg
Plus de 13000 manifestants dont près de 5000 jeunes étudiants, lycéens et même collégiens.
 
 
medium_les_retraites_avec_nous_370.jpg
Les retraités étaient également dans la rue auprès de leurs petits enfants pour dire non à la précarisation du salariat.
 
 
medium_banderole_de_lab_370.jpg
Les Basques de tous les âges nous ont inventé un magnifique ciel bleu avec leurs drapeaux rouges.
 
 
medium_guignols_dans_la_manif_370.jpg
Avec une telle détermination, manquerait plus que l'on nous prenne encore pour des guignols.
 
 
medium_parce_qu_on_est_a_genoux_370.jpg
"Debout les damnés de la terre, debout les forçats de la faim..."
 
 
medium_pour_contrat_favorable_370.jpg
Tout seul ou à des milliers de milliers, l'histoire est sur le pont. Merci de votre participation.
 
 
medium_devant_la_sous-prefecture_370.jpg
Le pouvoir doit entendre les voix de la rue, sinon la "gouvernance" ne sera jamais légitimable.
 
 
medium_veuillez_laisser_l_etat._370.jpg
Les pieds battant le pavé et les yeux dans les arbres... cliquez sur les photos pour les agrandir.
 
 
medium_autocollants_370.jpg
Le CRS est-il resté dans sa cahute de béton ? Mamour, elle, me téléphonait pour me faire profiter d'une bronca mémorable.
 
 
medium_affiches_corrigees_370.jpg
Et sur la route du retour à la maison, elle a eu la même idée que moi, il y a 15 jours, faire dire "NON au CPE" aux affiches.
 
 
 
 
 
13 000 manifestants à Bayonne :
 
on va gagner !
 
 
 

Les commentaires sont fermés.