Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« N, amour et poésie… | Page d'accueil | Après "Les années oubliées"... »

dimanche, 11 mars 2007

Le Cinéma de Minuit à Bayonne

medium_LES_NUITS_DE_CABIRIA_380.jpg

 ...et à 20 h 30

 

Des générations et des générations de petites françaises et de petits français ont été initiées à la cinéphilie grâce à la vraie télévision de service public et à l’émission dominicale de Patrick Brion sur France 3 : le Cinéma de Minuit (plus de 30 ans de programmation, un record du monde ou quasiment).  Cette émission devenue culte depuis déjà bien longtemps est né- anmoins programmée de plus en plus tard dans la nuit, au point que son taux d’audience, malheureusement, fond d’année en année vers la néantisation, au risque de faire s’effacer défini- tivement de nos mémoires collectives tout un patrimoine ciné- matographique dont la fragilité concurrence la richesse.

Consciente de cette fragilité et des enjeux pour tout le cinéma d’auteur, l’association bayonnaise Cinéma & Cultures, gestion- naire de l’Atalante et de l’Autre Cinéma, a décidé de reprendre une programmation cyclique de ce superbe cinéma du patri- moine. Grâce à cet engagement militant, la jeunesse de Bayonne et des alentours (mais aussi tous les moins jeunes) bénéficie à nouveau de l’opportunité de visionner, sur grand écran et à des horaires beaucoup plus grand public, ces films inoubliables. Ainsi, du 10 au 13 mars, nous pourrons découvrir ou redécouvrir le chef d’œuvre de Federico Fellini : Les Nuits de Cabiria, Le Notti di Cabiria en version originale, avec la magni- fique et éternelle Giuletta Masina. Le lundi 12, à 20 h 30, à l’Autre Cinéma, la séance sera suivie d’une discussion animée par Jean-Pierre Campagne. Venez nombreux, le cinéma a besoin de spectateurs pour continuer à nouveau montrer la vie.

16:40 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.