Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Aitoréador contre la vache Kutzu... | Page d'accueil | L'OIP en danger »

mardi, 25 décembre 2007

Le Carnet d'Olentzero

Olentzero, je ne sais pas si vous connaissez, le vrai je veux dire... ça serait disons une sorte d'espèce de pépère noël, mais tout noir et qui fume la pipe en plus. Un type bien quand même. Selon mes bleus et plébéiens critères, bien entendu. Tout noir non pas parce qu'il confondrait avec une chatière les cheminées aux pieds desquelles l'aliénation mercantilienne encourage nos onéreux bambins à déposer leurs chaussons ridicules, non. Tout noir et tout simplement parce qu'il est basque et qu'il descend de la montagne en courant après son âne fugueur... et qu'il est charbonnier de la tête aux pieds. Toute la journée il a cavalé comme un dératé dans les rues, ruelles, vénaux et venelles de St Esprit, et même sur les trottoirs du boulevard d'Alsace -Lorraine, et même ailleurs, il parait. Un vrai marathonien de la poursuite du bonheur, bonheur matérialisé en l'occurrence par une vieille bourrique caractérielle. Et le bonheur, aujourd'hui, il a été comme qui dirait kidnappé par une bande d'enfants du quartier. Ne comptez pas sur moi pour les dénoncer. Quoique...

Bref, avec un commando de blogueurs bayonnais, nous avons réussi à libérer le miteux baudet ce soir, non sans avoir verte- ment tancé au passage les vilains garnements qui s'acharnaient contre toute raison à vouloir croire en un père noël basque ainsi qu'à ses suppôts matérialistes, et comptons bien le restituer, l'âne, je veux dire, à son légitime propriétaire, notre ami et néanmoins camarade de classe d'azur-plébéienne, j'ai nommé, monsieur Olentzero jauna.  Nous lui fixons donc rendez-vous ce jeudi 27 décembre, disons à 19 h 30, rue Denis Etcheverry, au comptoir de la taverne du cinéma l'Atalante, pour l'asinienne restitution. En attendant nous tenons à le rassurer quant à la santé du noir grison. Fiat Lux (étrange nom pour un petit âne, j'en conviens) se porte au mieux et partage avec les minous et minets autonomistes de la rue Charles Floquet, les débordantes poubelles de l'opulence spiritaine.

ad98dd460564ca5b5aa7db145a783028.jpg

 

23:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Eguberri on

Écrit par : Prax | mercredi, 26 décembre 2007

Bonne digestion à toi aussi q:o)

Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 26 décembre 2007

Gros lulu, mon petit loup !

Écrit par : Muriel | vendredi, 28 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.