Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Soirée basque à l'Atalante | Page d'accueil | TIBET OR NOT TIBET ? »

mercredi, 14 mai 2008

POUR LA RÉGULARISATION

IMMÉDIATE DE VLADIMIR !

 

Rassemblement devant la Sous-préfecture de Bayonne

 

JEUDI 15 MAI À 17 H

 

Vladimir a 19 ans, il est de nationalité géorgienne, mais appar- tient à la communauté yézide qui subit des discriminations très importantes en Géorgie. Ses parents ont été assassinés, d'abord son père, puis sa mère alors qu'il est seulement âgé de 16 ans. Orphelin, Vladimir traverse seul toute l'Europe dans des conditions épouvantables pour rejoindre à Bayonne la seule famille qui lui reste : son demi-frère qui a obtenu le statut de réfugié politique de l'OFPRA.

Pris en charge par la sauvegarde de l'enfance, puis bénéficiaire d'un contrat «jeune majeur», Vladimir se destine au métier de cuisinier pour lequel le restaurateur François Miura lui propose un CDI. D'autre part, il est fortement impliqué dans la vie bayonnaise, notamment sur un plan sportif, puisqu'il pratique sa passion – le football – dans le club bayonnais des «Croisés de Saint André».

À 18 ans, Vladimir entreprend de régulariser sa situation en préfecture, mais les papiers prouvant le décès de ses parents tardent à arriver. Il est arrêté une première fois en novembre 2007, avant d'être relâché pour des questions de procédure. À nouveau arrêté mi-avril 2008, Vladimir se trouve depuis au centre de rétention de Toulouse où il est menacé d'expulsion alors que le délibéré de la Cour administrative d'appel de Bor- deaux qui permettrait sa régularisation est attendu aujourd'hui même.

Ne laissons pas expulser notre concitoyen Vladimir Kalachov vers la Géorgie où sa vie est en danger !

Régularisation pour Vladimir !

Les commentaires sont fermés.