Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« BIHOTZETIK - COUP DE COEUR | Page d'accueil | Terexa Michéléna à l'ONU »

mercredi, 27 mai 2009

Prisons, la honte de la République

Le documentaire de Bernard George diffusé sur Canal + en novembre 2006 dénonce sans détour les dysfonctionnements de nos prisons républicaines. Construit autour de témoignages sensibles, d’images d’archives semblant surgir d’un autre siècle, de reconstitutions fidèles et d’intervenants à la légitimité incontestable, Prisons : la honte de la République propose un état des lieux saisissant des conditions de détention en France aujourd’hui. Ce document choc est désormais accessible librement sur Google. A voir, revoir et diffuser le plus largement possible !

_______________________________________________


gabi mouesca.jpgCe vendredi 29 mai, Gabriel Mouesca, Président de l'Observatoire Internationale des Prisons, animera une réunion publique à Sare (Pays basque nord) après la projec- tion de ce documentaire, salle Animaienea (terrain de rygby).

La réunion devrait débuter à 19 h 30.

Commentaires

Il semblerait que cette vidéo soit en accès libre depuis 2006. L'OIP l'utilise dans la plupart de ses conférences, je crois. Mais bravo quand même de la publier sur ton blog, il n'est jamais trop tard pour bien faire, très cher plébéien bleu. C'est chaque fois un choc salvateur de la visionner.

Écrit par : Herritarra | jeudi, 28 mai 2009

Merci, très cher Herritarra. Je me suis laissé dire que monsieur Gabriel Mouesca le projetterait à l'occasion de sa dernière intervention publique en tant que Président de l'Observatoire International des Prisons, à Sare, je ne sais pas quand exactement, mais je me renseigne.

Écrit par : LE PLEBEIEN BLEU | jeudi, 28 mai 2009

Les commentaires sont fermés.