« lun. 26 janv. - dim. 01 févr. | Page d'accueil
| lun. 09 févr. - dim. 15 févr. »
dimanche, 08 février 2009
Alerte à la poubelle
C'est le 20 janvier dernier que j'ai été alerté par un ami blogueur bayonnais transférant dans ma boite aux lettres le message suivant :
Alerte rouge, violette, écarlate !
Si j'ai bien suivi, il y a un conseil municipal "fermé" (à huis clos), le 22 janvier, qui se prépare à prendre des dispositions exceptionnelles pour un projet d'usine de traitement des ordures ménagères en lieu et place des terrains où se trouve une partie des pépinières Maymou...
Maymou... Un lieu de rêve :
http://www.vimeo.com/2841940
Une horreur quoi...
Evidemment, l'alerte m'alarma, après avoir cliqué d'un doigt alerte sur le lien proposé les larmes m'en coulèrent même d'émotion devant tant de beauté bucolique en visionnant cette si léchée vidéo, mais, comment dire, y'avait comme quelque chose qui chosait pas dans cette tentative de buzz, impossible de me mettre en colère, cette fois ça ne le faisait pas. Cette histoire d'usine de traitement des ordures, ça me disait mais impossible de me rappeler quoi : la mémoire est un muscle qui ne supporte pas l'inactivité prolongée. Fallait que je vérifie. Que je mène ma petite enquête. Que je recoupe les sources d'information comme pour réveiller ma capacité légendaire à m'enflammer pour les bonnes causes. Et j'ai enquêté, vérifié, recoupé... et je me suis rappelé. C'était en 2006, avec des camarades de Baiona Berria, le groupe d'opposition abertzale dont deux élus siégeaient encore au conseil municipal de Bayonne. Une discussion bien intéressante...
18:05 Publié dans Grave-patrie | Lien permanent | Commentaires (3)
mardi, 03 février 2009
L'heure des requins
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)















