« lun. 04 mai - dim. 10 mai | Page d'accueil
| lun. 25 mai - dim. 31 mai »
dimanche, 24 mai 2009
BIHOTZETIK - COUP DE COEUR
Comme ça, c'est dimanche, un peu gris, un temps propice à la mémoire et peut-être aussi à sa transmission. En surfant sur internet, je retombe un peu par hasard sur le remix d'un clip de MKA, un groupe très rap et très basque. Et une grosse envie de faire partager ce moment. Alors, je le mets en ligne. Mon si joli blog tout bleu peut aussi servir à ça.
17:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 19 mai 2009
Mailys, jeune femme basque à l'ONU
Pour la deuxième année, des Basques d'Iparralde sont présents à l'ONU pour la 8ème session de l'UNPFII du 18 au 29 mai. Un nouveau blog leur est dédié ainsi que plus globalement à la démarche pour faire reconnaitre par la France l'existence d'un peuple et d'une langue autochtones (et donc tous les droits inérents à la signature de la Résolution 61/295) sur son territoire : les Basques et l'euskara. Cette session a commencé très fort pour mes compatriotes avec la superbe prise de parole de Mailys Iriart.

23:51 Publié dans copinage, politique | Lien permanent | Commentaires (0)
















