« lun. 27 avril - dim. 03 mai | Page d'accueil
| lun. 18 mai - dim. 24 mai »
samedi, 09 mai 2009
Concours d'écriture 2009
L’association Festival Baiona est présente dans les quartiers de la rive droite de l’Adour à Bayonne Nord. Elle propose un festival de fêtes populaires dont l’objectif pre- mier est le développement du lien social dans et entre ces différents quartiers, la valorisation de la ri- chesse linguistique et culturelle, en promouvant l’implication des habi- tants et leur appropriation de manifestations publiques à carac- tère festif.
Afin d’associer plus étroitement encore tous ces acteurs et de travailler sur la durée, Festival Baiona initie cette année un concours d’écriture – en français, euskara, gascon - associant des écrivains connus (Marie Cosnay, Itxaro Borda et Sergi Javaloyès) et des participants « anonymes » pour l’écriture ou la lecture.
Du 15 avril au 30 juin : le concours est ouvert aux participants. La date limite d’envoi des textes est fixée au 30 juin 2009. 3 langues d’écriture sont possibles : français, basque ou gascon. 3 catégories de participants : moins de 12 ans, 12 à 18 ans, plus de 18 ans. Le thème est fixé « Dans la ville » et un commencement possible est proposé par les 3 écrivains, dans chaque langue.
Vous trouverez toutes les infos ainsi que le règlement sur le blog de Festival Baiona.
19:23 Publié dans copinage | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 08 mai 2009
Il y a 50 ans...
Al Vent
Cela fait 50 ans que Raimon, le chantre catalan de mes jeunes années, interpétra pour la première fois sa chanson qui devien- dra pour toujours l'hymne de l'anti-franquisme, un hymne universel à la liberté. Cet anniversaire aura fait l'objet d'une bien émouvante célébration publique aujourd'hui publiée sur youtube. J'ai grand plaisir à me remémorer cette mélodie éner- gétique tout comme ces paroles que j'entonne encore parfois sous mon casque de motard...
14:49 | Lien permanent | Commentaires (0)















