Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Le St Esprit de St Esprit* | Page d'accueil | Constitution Européenne : »

mercredi, 27 avril 2005

Le St Esprit de St Esprit (suite)

"Mamour, j’ai compris" dis-je à mon for intérieur toujours à l’écoute des révélations divines. "J’ai compris le sens… oui, j’ai compris la signification de cette fissure magique apparue si soudainement sur le mur du Temple de notre rue". Mon cœur bat la chamade pour commencer, puis bat le beurre tant qu’il y est. Je me sens tout mou. Tout dur. Puis tout mou à nouveau. "Ce n’est pas un coup de foudre, Mamour, rassure-toi, je n’en ai eu qu’un seul dans toute ma déjà si longue existence… et n’en aurai jamais d’autre, juré-craché (oups, pardon, j’oubliais que tu as en sainte horreur de me voir cracher), jamais d’autre coup de foudre que pour toi, ma Biche carnivore". Une flammèche trône désormais au sommet de mon crâne, et ça ne sent même pas le poulet grillé. Maintenant je sais. JE SAIS. "Oui Mamour je sais… enfin je sais tout. Oui tout, grâce au St Esprit que tu as reconnu dans la fissure. Je sais ce que tu fais en cet instant précis alors que je pense à toi. Je sais combien il y aura de spectateurs demain pour voir Le Portrait de Dorian Gray à la séance de 18 h 15 à l’Autre cinéma. Je sais quel temps il fera le 8 mai à St Pée-sur-Nivelle. Je connais la composition chimique du pot-au-feu. Sa température idéale. Je sais ma table de multiplication par dix-sept. Enfin ! Je sais tout, te dis-je !". Après une telle absolue révélation, comment voulez-vous que j’aille travailler un Lundi de Pentecôte, hein ? Le St Esprit ne veut pas que j’aille offrir gratuitement ma force de travail à un patron. Le St Esprit ne veut pas que Raffarin ré-institue insidieusement l’esclavage. Le St Esprit a toujours raison. Le St Esprit aime les petits vieux et les handicapés et veut que ce soit les riches qui paient pour la solidarité... "Mamour, je te fais chauffer le potage"…

Le plébéien bleu

20:15 Publié dans digression | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.