Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Vas Vis et Deviens | Page d'accueil | Le St Esprit de St Esprit (suite) »

mardi, 26 avril 2005

Le St Esprit de St Esprit*

Des dizaines de croyants sont convaincus de voir la silhouette de la Vierge Marie sur un mur humide d'un tunnel de Chicago (Illinois, nord), a constaté mercredi une journaliste de l'AFP.

L'image, une tâche humide pour les sceptiques, est apparue lundi. Plusieurs personnes ont déposé des bougies et des bouquets de fleurs devant cette "apparition". Deux drapeaux américains et un portrait de Jean Paul II ont également été déposés près de la marque grise et jaune.

Les croyants, silencieux, attendent en rang avant de toucher la tâche et prient.

Francisco Perez, 39 ans, a pris une photo numérique et la montre à ses fils. "Vous pouvez La voir", dit-il et un de ses fils, âgé de 9 ans, dit qu'il l'a voit sur l'écran. Une femme, Raven Leroux, 57 ans, en pleurs, prie devant le mur. "C'est la première fois que je vois quelque chose qui me touche au coeur", dit-elle. "Je sens de l'énergie", ajoute-t-elle.

Prudent, l'archidiocèse de Chicago ne s'est pas encore prononcé sur ce "miracle".


C'était l'heure du repas, assis tous deux avec Mamour au comptoir de notre home-sweet-resto, nous n'en croyions ni nos yeux ni nos oreilles, ni grand chose d'ailleurs... nous. La téloche venait de nous déblatérer en direct ce nouvel extravagant fait-divers (à part qu'à la télé il ne s'agissait pas de tunnel mais de la pile d'un pont, peu importe, le miracle est tout aussi ébourifant, non ?) censé illustrer la Foi originale et l'extraordinaire force d'âme des maîtres de notre monde, nos Amerloques à nous, ceux qu'on a dit qu'on était tous. Bref, essoufflés, subjugués, la dernière bouchée de fromage en travers de la gorge, l'instinct nous fit heureusement reprendre corps et réclamé d'un commun accord et à l'unisson le café salvateur. Ce coup-là c'était à mon tour de le faire. Je le fis, le présentai à ma dissiple mécréante... qui le but en fumant sa clope.
Hier midi, en rentrant des courses au Leclerc, c'est elle qui y a repensé. Dans la Marbella nous passions devant ce que nous prenons pour un "temple franc-maçonnique" et d'un coup elle s'est écrié : "j'ai vu une fissure sur le mur, une fissure à l'image du Saint Esprit". "Mais Mamour, le Saint Esprit n'a pas d'image" lui rétorquai-je néanmoins interloqué. "Eh bien justement, moi je l'ai vue son image que personne ne peut voir"... et depuis nous y croyons, nous, à notre miracle de l'Esprit Saint à St Esprit. Jamais nous n'aurions pensé pouvoir être nous aussi américains à ce point ! Jean-Marie Colombani soit avec votre esprit...


Le plébéien bleu

* quartier nord de Bayonne où se trouvent entre autres la gare SNCF et les meilleurs cinémas au monde...

22:05 Publié dans digression | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.