« Journée internationale | Page d'accueil | Une nouvelle moto pour Noël »
mercredi, 30 novembre 2005
Le Plébéien d'Or
Cette fois je gagne !
J'ai toujours adoré faire la course, c'est comme ça, mon tempérament, un tempérament du feu de dieu, quoi ! Bon, en fait, dans ma vie, je n’ai participé qu’à deux courses. La première c’était une course à trottinette à l’occasion de la semaine commerciale, dans les rues de St Jean de Luz, en plusieurs étapes, je ne sais plus combien, mais vraiment épuisant, très très physique pour moi. Je m’étais complètement arraché, comme on dit et comme je persiste à adorer dire… et faire encore, de temps en temps. Bref, j’avais terminé bon dernier et à ce titre avais emporté une énorme coupe (la plus grosse) et quelques menus cadeaux, des chaussettes et des sous-vêtements offerts par Phildar. Souvenir inoubliable d’une grande victoire à l’envers. En fait, on m’avait récompensé pour ma détermination à ne surtout pas abandonner, à continuer à me battre avant tout contre moi-même, quoi qu’il en soit. Je ne sais plus exactement, mais il y avait dû y avoir au moins une dizaine d’abandons. C’était vraiment très dur, très très dur… Surtout qu’à 10 ans je n’avais pas encore appris à aller à vélo, ce qui représente un handicap majeur pour faire de la trottinette, il me semble. La deuxième course, ce fut presque dix ans plus tard. Durant mon régiment. Durant une perme plus précisément. C’était dans le Gers je crois. Une course d’orientation. En voiture. Que des voitures anciennes. Je n’avais pas encore mon permis et ce n’était donc pas ma bagnole. Une 203 je crois. Bref, nous avions tous gagné. Tous les partici- pants, je veux dire. Un gros apéro et une grosse bouffe. Et peut-être en prime une grosse gueule de bois… Ma mémoire est plus qu’incertaine sur ces sujets.
(cliquez sur le plébéien bleu)
Bon, aujourd’hui, ce matin, je viens de décider de m’engager dans la troisième course de ma déjà si longue et crapahuteuse existence : l’Euskal Web d’Or 2005 sur cotebasque.net. Quel est l’enjeu ? Je n’en sais rien et je m’en contrefous… Quoique… Re-bref, je suis d’une humeur dévorante, conquérante, je m’en vais férailler, batailler, relancer la lutte des classes tous azimuts et sur tous les fronts. Si tu ne viens pas au Plébéien, le Plébéien viendra à toi, ventre-bleu. Vala. Bon. OK. Je démarre avec un handicap mais je relève le défi. Hum. En fait, le défi, c’est à vous, très chères lectrices et très chers lecteurs de ce si joli blog tout bleu, il ne tiendra qu’à vous de le relever et de me relever dans le classement, par la même occasion, à grands coups de petits clics quotidiens. Car il faudra revenir cliquer tous les jours pour que je gagne. Histoire de me sauver d’une humiliation trop cuisante. Je ne me sens pas de supporter une deuxième fois un lot de slips blancs en consolation pour ma dernière place. Je veux être premier. Ou alors second. Ou troisième. Sur le podium, quoi, histoire que je vois au moins la mer au loin avec les petits surfeurs dessus. Hein, Phil ! Vala- vala, cliquez donc, et faites cliquer vos amis, vos voisins, vos ennemis même, sous la menace. Je vous en sais capables, très chères lectrices et très chers lecteurs. Tous ensemble nous ga- gnerons, c’est sûr. L’Euskal Web d’Or 2005 est déjà pour nous.
11:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Combien tu me donnes pour que je vote pour toi ?
Écrit par : M..... | mercredi, 30 novembre 2005
Le problème avec ce système de votes, c'est qu'il ne mesure pas la qualité du site, mais la quantité de copains qu'a le webmaster.
Écrit par : kNo' | mercredi, 30 novembre 2005
On appelle ça la popularité, non ?
Bref, je veux la gagner ma course de trottinette, moi.
Écrit par : le plébéien bleu | jeudi, 01 décembre 2005
Tu vas te faire griller par le site sur l'Erotisme Catholique lol :D
Enfin j'ai pitié j'ai qd meme voté pour toi :p
Écrit par : ZasTaBa | jeudi, 01 décembre 2005
Merci pour ta pitié, merci-merci-merci, smack-smack-smack, si tu veux je te colle des photos de cul en bleu et blanc sur mon si joli blog, histoire de faire la nique aux cathos qui sont nuls en érotisme... j'te jure, y'a des fois j'te les dénoncerais à Benoit XVI !
Écrit par : le plébéien bleu | jeudi, 01 décembre 2005
Va falloir entrer en campagne, plus sérieusement que ça... Ca décolle en haut du tableau !
Écrit par : Dia | mercredi, 07 décembre 2005
C'est toi le spécialiste, non ! q;o)
Bon, faut que j'avoue. J'ai envoyé un courriel à toute ma famille et à quelques amis afin de les inviter à soutenir le plébéien bleu par leurs votes quotidiens. Mais, vu le peu de réponses que j'ai reçu, je doute fort que ma supplique ait beaucoup porté en terme de voix. Bref, si t'as des idées, explique. Je sens que le K'no va se foutre de notre gueule, mais tant pis q;o)
Aller, merci pour ton soutien si actif, accrochons-nous, on va gagner !
Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 07 décembre 2005
Ben.. Je relance, dès que je peux sur mon blüb et je soigne toutes mes conclusions d'articles...
Écrit par : Dia | jeudi, 08 décembre 2005
OU déclame ! J'ai appris que sur ta plate-forme on pouvait podaster par téléphone, veinard.
Écrit par : Dia | vendredi, 09 décembre 2005
Dia n'a pas tort, ça décolle grave en haut de tableau. tu as tout mon soutien mon Gars! j'fais le forcing sur mon bintz pour attirer les votes en ta faveur. En attendant de te revoir VLC estimé prolétaire de cobalt...
Écrit par : Pete | mardi, 13 décembre 2005
Tu mégotes, tu mégotes ... Je te l'ai déjà dit par mail, ça suffit pas un apéro, il faut au moins aligner un xamango pour intéresser le citoyen. Tu ne seras jamais un vrai homme politique ... si tu ne sais pas manier avec adresse l'art de l'inaccessible carotte.
Je t' ai dit de faire appel à Jacques Attali, un maître en technique de référencement. N'at-il pas réussi à faire croire à tout le monde que Mitterrand était de gauche ?
Écrit par : MARCO | vendredi, 23 décembre 2005
Chiche pour le xamango (ne serait-ce pas le nom du blog d'Urdazuri, des fois ?) ! En cette saison, dans une bonne soupe de légumes brûlante, ce sera délicieux... et fichtrement convivial. T'es évidemment invité, même si on perd, reste plus qu'à fixer la date de la Xamango Gaua.
Écrit par : le plébéien bleu | vendredi, 23 décembre 2005
alors encore des slips blanc mdr
Écrit par : loubispo | vendredi, 30 décembre 2005
Les commentaires sont fermés.