Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Un dessin animé pour Noël | Page d'accueil | Votez ACT UP »

lundi, 19 décembre 2005

Allez-y poussez, poussez,

Les avants de Bayonne

 

 

L'Aviron avec nous

 

 

Allez-y poussez, poussez

Les avants de Bayonne

Allez-y poussez, poussez

Les avants bayonnais

Bayonne, Bayonne

Sur la Nive et sur l'Adour

Bayonne, Bayonne

 

Bayonne de nos Amours

 

Mademoiselle

Faites vous belle

Votre galant viendra ce soir

S'il vous embrasse

Faites lui grâce

S'il vous mort

 
medium_pena_plebeienne.jpg
 
 
Qui osera dire que le Plébéien bleu n'aime pas le rugby (même professionnel) et ne soutient pas le projet de nouvelle tribune couverte au stade municipal Jean Dauger de Bayonne pour y accueillir les nombreux amis bleus et blancs du valeureux Pottoka. Personne. La preuve, j'ai écrit au webmaster du site de la Peña Baiona. Et, pareil que l'an prochain j'adhérerai au club des supporters bayonnais de l'Aviron et proposerai une nouvelle mascotte pour tenir compagnie à notre joyeux et culbutant ponney basque. Ci-dessous le texte intégral de ma plébéienne requête :
 
 
Alors comme ça, à la Peña Baiona vous vous montez tous seuls le bourrichon, vous vous figurez pouvoir emporter le Web d'Or 2005 ?

Je ne voudrais pas vous désobliger mais il me semble bien que vous vous fourvoyez. Primo, il me parait indis- pensable de remettre les choses et les véritables en- jeux à leur véritable niveau, c'est à dire celui de la Côte basque. Il ne s'agit pas du Web d'Or pour lequel vous concourez mais de l'Euskal Web d'Or. Le détail n'est pas mince. Mais peut-être que la signification du mot "euskal" vous échappe ?... Aller, disons que je taquine.

Bref, l'essentiel n'est peut-être pas là. L'essentiel est que nous, les Bayonnais, nous trouvons malheureuse- ment, et ça ne s’arrange pas, plus de 1000 votes der- rière les surfeurs angloyes et... biarrots. Oui, j'ai bien dit biarrots. C'est grave. Très grave. Très très grave, même. J'espère réussir à vous en faire prendre consci- ence tant qu'il en est encore temps. À mon humble avis, nous ,Bayonnais, n'avons plus qu'une seule alternative si nous voulons éviter l'humiliation : n'oublions pas que nous avons un rang de Capitale du Pays basque à tenir ! Nous unir. Re-bref, je vais tâcher d'être concis dans ma proposition. En clair, je vous propose donc de vous dé- sister à mon profit, au profit du Plébéien bleu, je veux dire, et bien entendu de faire campagne pour mon si joli blog tout bleu. Soyons sérieux, pragmatiques, vous n'avez aucune chance de l'emporter, par contre, si vous vous mobilisez vraiment et que je parviens à fédérer toute la fougue et la puissance internautesque des Ba- yonnais (et de nos très nombreux amis), l'honneur sera sauf. Et, je le dis comme je le pense, tous ensemble, tous-ensemble-tous-ensemble-tous-ensemble, nous le gagnerons ce putain de boudiou d'Euskal Web d'Or qu'il nous met sous le nez, le Phil, rédios ! Voilà. En un mot comme en cent, votez pour moi, votez pour Bayonne, votez pour l’honneur et la dignité basques.

Merci d’avance.

 

Le plébéien bleu

 

PS. Soyez cool, quoi, votez pour le Plébéien bleu, tous les jours jusqu'au 31 décembre.


Commentaires

S'expatrier à Biarritz ???? Mais t'es folle ou quoi ! Y'en a des qui vous tondraient pour moins que ça.
Ceci dit, euh, je vois pas le problème, là. C'est où que j'ai dit que les filles elles votent pas, hein ? Où ? Ou que c'était que les mecs qui votent... ou jouent au rugby... ou supportent l'Aviron, hein, où ? C'est juste un procès d'intention que tu me fais là. Ressaisis-toi, boudiou, faut qu'on soit tous unis, dedieu, votons, votez, faites voter.
Vive la Plèbe (c'est féminin la Plèbe, hein), vive l'Aviron, vive le Bleu et vive Nous (c'est unisex le Nous, hein), quoi !

Écrit par : le plébéien bleu | mardi, 20 décembre 2005

Bien sûr tu n'as pas dit que les filles ne votent pas, mais tu fais un appel aux Bayonnais et jamais aux Bayonnaises. J'appelle donc ces dernières à voter massivement pour les beaux surfeurs biarrots, le B.O., et toutes ces sortes de choses.
Voila Môssieur le bleu bayonnais plébéien.
C'est la guerre !

Écrit par : Fille biarrotte anonyme | mardi, 20 décembre 2005

Et les mayonnaises elles peuvent aussi voter ? %)

Écrit par : ZaS | mercredi, 21 décembre 2005

Tiens bon, le Plébéien ! On ne relâche pas nos efforts, même si y'a un site tout vérolé qui semble vouloir prendre ta place si méritée ! Encore un coup de collier (on est des pros, pour ça !). Et, foi de cochon basque, on se fera un apéro rustique à L'Atalante dès que le résultat - celui qu'on attend ! - sera validé... En attendant, j'ai mis Salerno-Photography sur la liste des sites douteux que tout citoyen peut envoyer au Ministre de l'Ami Intérieur et du Danger Extérieur. Il va l'fermer ni une ni deux ! Aupa Jauna !

Ramuntxo
Pas plus Sarko demain que Franco hier !

Écrit par : ramuntxo | mercredi, 21 décembre 2005

salerno va te bouffer

Écrit par : loubispo | jeudi, 29 décembre 2005

Tu vois, loubispo, tout écrit en minuscules, ton salerno, tout écrit en minuscules aussi, je ne sais pas, je ne crois pas, hum, je n'espère pas que ses intentions à mon égard soient canibales... Et puis, de toutes façons, du canibalisme virtuel ça ne m'effraie pas vraiment même si c'est moi qui serais mis au menu. Bref, c'est moi qui vais te le bouffer ton salerno, loubispo, je te dis, et même que je vais te bouffer tous les surfeurs du ouèbe, biarrots ou hendayais, et sans mâcher mes mots en plus q;o)
Bref, je vais gagner, vala.

LE PLEBEIEN BLEU (TOUT EN MAJUSCULES)

Écrit par : le plébéien bleu | vendredi, 30 décembre 2005

désolé mais tu as perdu salerno t'a coiffé sur le poteau

tu as encore gagné des slips tout blanc

Écrit par : loubispo | vendredi, 30 décembre 2005

mais tu es vraiment mauvais perdant

Écrit par : loubispo | vendredi, 30 décembre 2005

comme dirait JORDAN BEBIOT: Enculé le BO!!!

Écrit par : richard_dourthe | mardi, 22 mai 2007

Je n'ai pas pour habitude de censurer les passionnés... mais là, Richard, tu es plus que limite et je n'hésiterais pas à gerber ton commentaire si la note sur laquelle tu l'as collé n'était devenue carrément collector. Au fait, Richard, as-tu voté pour le plébéien bleu, au moins, en cliquant sur le bouton clignotant, là au-dessus ? Faut voter tous les jours, hein !

Écrit par : le plébéien bleu | mardi, 22 mai 2007

Les commentaires sont fermés.