Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Concours de nouvelles : | Page d'accueil | Concours parallèle : »

jeudi, 25 mai 2006

Liberté pour Bahar Kimyongür :

Ça se passe près de chez nous…

 

 

Les histoires belges

 

dégénèrent

 

 

Nous avons un citoyen belge d’origine turque. Il s’ap- pelle Bahar Kimyongür, et est un membre actif du bu- reau bruxellois de soutien au DHKP-C.

Nous avons un groupe turc de Turquie, le DHKP-C, déclaré terroriste par l’État turc. Mais en l’occurrence nous ne disposons pas d’une définition sérieuse du "terrorisme", car l’État turc n’est pas très fiable en matière de "syntaxe". Il n’a pas encore trouvé des mots crédibles pour parler de "droits de l’Homme" ou de "génocide". L’affaire est d’autant moins claire que certains posent en outre la question du "terrorisme d’État".

Il paraît qu’il est difficile de garder son calme quand on a été du côté des suspects dans un commissariat turc. Et même simplement de rester vivant. Certains Turcs ou Kurdes en Turquie ont pris les armes sans être policiers ou militaires "officiels". Rappelons que des Belges dont on honore la mémoire n’ont pas fait autre chose. Cela dit, personne n’a encore vu, ni même prétendu, que les sympathisants bruxellois du DHKP-C auraient commis d’autres "méfaits" que des déclarations, ni tenu d’autres armes que des stylos et des micros…

 

medium_bahar_kimyongur_en_bleu_.jpg

 

Une amie flamande, qui aime et soutient beaucoup les Basques, vient de m’alerter sur le cas de Bahar Kimyongür. En tant que plébéien bleu européen, je ne pouvais manquer d’exprimer ma solidarité en signant puis relayant, avec mes petits moyens de blogueur amateur, la pétition s’opposant à son extradition vers la Turquie. Au moment où je mets à jour, donc, ma rubrique «pétitions», là, dans la colonne de droite de ce si joli blog tout bleu (sur fond noir), j’en profite pour rappeler qu’il faut également signer et faire signer celle en faveur de Filipe Bidart.

13:10 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.