Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Festival Baiona | Page d'accueil | Le racisme ordinaire m'agace »

jeudi, 16 novembre 2006

14ème Carnet bayonnais

 
 
Elections primaires
 
 
 
medium_urne_carnet_bayonnais.jpg
 

 

Grande soirée électorale à la Taverne de L'Atalante, à partir de 19 h 15 très précises. Les militant(e)s, adhérent(e)s, sympathi- sant(e)s, sous-marinier(e)s du Carnet bayonnais sont conviés à faire leur choix entre Navarre ou Buzet, quiche aux noix ou brandade de morue, fromage ou dessert (pour ce dernier scrutin, le double vote est imaginable, semble-t-il). Nous escomptons une très forte participation malgré la conjoncture médiatique et météorologique plus qu'incertaine. Bref, venez nombreux... mais n'oubliez surtout pas de retenir vos bulletins de vote par téléphone en appelant Borja au 05 59 55 76 63.

A ce soir.

07:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Mort. de. rire.

Écrit par : kNo' | jeudi, 16 novembre 2006

... et fouette Cochet !

Écrit par : Dia | jeudi, 16 novembre 2006

Lettre ouverte de M. George, de l'amicale des producteurs de Beaujolais nouveau, à M. Hollande, Premier secrétaire du Parti Socialiste.

Monsieur le Premier secrétaire,

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis de nombreuses années déjà, le troisième jeudi de novembre est consacré au Beaujolais nouveau, devenant ainsi une journée de fête populaire, plebiscitée par les Français. Combien de bars-tabac décorés au couleurs de la vigne, combien de patrons d'auberge déposant à minuit le tonnelet traditionnel sur leur comptoir, combien de clients qui oublient leurs soucis quotidiens pour se retouver autour d'un verre de ce vin frais et vivement coloré, fier produit de notre terroir ?

Cela ne vous a cependant pas empêché, sans la moindre consultation - ce qui jette d'ailleurs le discrédit sur les méthodes participatives que vous vantez, d'organiser votre propre fête populaire, sous le nom de "Primaires" quand nous parlons de "primeur", et d'accaparer toute la couverture médiatique traditionnellement dévouée aux images de liesse dans les bistrots et aux plans sur les cartons de vins destinés à l'export vers l'Asie. Ainsi, empiétant sur le temps de nos tradition, vous nous causez un préjudice inestimable, dont nous vous demanderont peut-être de répondre devant la justice.

Et ce d'autant plus que nous ne doutons pas que le juge sera sensible au plagiat qui vous caractérise. Ainsi, comme nous, vous tentez de changer l'image d'une corporation vieillissante en vantant la "nouveauté". Comme nous, vous privilégiez un produit industriel largement fait d'arômes artificiels (de bananes et de cerise dans notre cas, de blairisme et de populisme dans le votre). Comme nous, votre principal produit est soutenu par une couverture médiatique massive et systématiquement favorable. Comme nous, toute attaque sur la qualité de votre produit ne sert qu'à renforcer sa notoriété. Et enfin, comme nous, vous mettez sur le marché un produit qu'il vaut mieux consommer rapidement, au risque de le voir devenir imbuvable au bout de quelques mois.

En espérant que vous comprenez notre souci, et sans préjudice des actions déjà mentionnées, qui dépendront de l'estimation de notre perte de chiffre d'affaires, j'espère vous avoir convaincu de ne pas organiser vos prochaines primaires le troisième jeudi de novembre.

En vous priant d'agréer, M. le Premier secretaire, l'expression de mes salutations distinguées,

M. Georges

Président de l'Amicale des producteurs de Beaujolais nouveau.

Écrit par : gillermo | vendredi, 17 novembre 2006

Hum, on dirait que je me suis trouvé un nouveau copain sur le net !
Bienvenue sur mon si joli blog tout bleu, cher Guillermo. Tu fais de la pub à ton blog, euh... mais, bon, je ne t'en veux pas... tu as réussi à me faire sourire, moi qui ai voté Navarre contre Beaujolpif.

Écrit par : Le plébéien bleu | vendredi, 17 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.