Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Au secours ! | Page d'accueil | N, amour et poésie… »

samedi, 24 février 2007

Re-retour et diverses mises à jour

 

EN TRAVAUX

 

Après des mois de doutes et de flemmingite aigüe disais-je déjà il y a quelques temps pour m'en excuser, après quatre semai- nes de véritable et authentique alibi pour mon silence bleu (déménagement, etc...), après 3 ou 5 petits jours de connection bloguante et puis un véritable coup de foudre qui a fait fondre ma passion renaissante en même temps que la prise télé- phonique (hum, je ne me suis toujours pas équipé d'un fusible parafoudre pour mon modem, quel inconscient je fais !), ayé, tout est réparé, l'ordinateur plébéien est presque comme neuf, plus aucune raison de ne pas répondre à toutes les agressions aussi viles que diverses qui ont pollué mon si joli blog tout bleu durant mes absences... et pourtant, j'ai un trac fou à l'heure de me remettre à écrire.

Bref, je vais commencer par faire quelques mises à jour essentielles. Le bandeau tout d'abord. Filipe a été enfin "libéré" ce mercredi 14 février (quand je dis "libéré", je me comprends et il me faudra sans faute expliquer plus précisément ma pen- sée), donc, l'animation gif exigeant sa libération n'a plus lieu d'être. Je la remplace ding-dong par une invitation assez expli- cite, me semble-t-il, au boycott de cette élection "présidentielle" qui canibalise toute la vie politique pour assassiner impunément la démocratie. D'ailleurs, j'y faisais déjà allusion le 8 février dernier en publiant ci-dessous une croquignolesque affichette que m'avait gentiment relayé Chris2breizhcorsica.

Y'a aussi le diaporama des films à voir à L'Atalante et à L'Autre Cinéma que je me suis engagé à actualiser tous les mardis soirs. Faudra aussi que je passe un peu de temps sur l'ad- ministration du Forum débaillonné afin de tenter une énième fois de le relancer. Enfin, quand j'évoque un engagement, en fait, personne ne m'y oblige si ce n'est ma cinéphilie donqui- chotesque. En fait, je regarde le cinéma comme la vie, avec avant tout un esprit de militant, mais pas seulement, évidem- ment... j'aimerais tant savoir inventer une nouvelle poésie qui me soit totalement personnelle, mais je ne serai jamais assez ambitieux pour cela.

Re-bref, je vais devoir également mettre à jour la rubrique "les combats que je relaie" dans la colonne de gauche. Un jour je m'attaquerai aux "combats que je boycotte". Théoriquement tout du moins, la liste devrait en être beaucoup plus longue. Pour un plébéien bleu, il en va des batailles positives comme des batailles négatives, il faut être impérativement sélectif dans les choix, et j'essaye même si je n'y arrive que trop rarement, sinon, ben, euh, moi-même je ne sais plus ce que je veux dire. Après tout, dans le fond, à part que j'ai besoin de mes sem- blables alors que, ben oui, je suis si différent que ces compagnons d'espèce en question, le plus souvent, ils ne me comprennent pas davantage que je ne les comprends. 

Avec tout ça et le reste dont je ne veux même pas vous causer, un petit coup de peinture fraîche ne peut faire de mal. Je m'y mets, là, tout de suite.

A très bientôt.

Donc.

Le plébéien comme un bleu 

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.