Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« XIIème Carnet bayonnais | Page d'accueil | Jean-Pierre Saint-Picq »

mercredi, 27 septembre 2006

Manif pour Filipe Bidart

 
Filipe Bidart va voir sa seconde demande de libération condi- tionnelle examinée (une deuxième fois) le 2 octobre prochain à Paris par la nouvelle juridiction d’application des peines. La «Juridiction d’application des peines antiterroriste» vient se sub- stituer depuis mai 2006 aux anciennes procédures examinées par des juges d’application des peines «ordinaires». Cette juri- diction parisienne d’exception est désormais la seule compétente pour traiter les demandes de libération conditionnelle classées par la justice française comme «terroristes», à savoir tous les dossiers des militants politiques incarcérés, notamment les prisonniers politiques basques. Une manière de ramener à Paris, plus près du ministre de la justice et du pouvoir politique, des décisions du domaine de l’exception. Filipe Bidart avait déposé sa deuxième demande de libération conditionnelle en juillet 2005. Etudiée le 13 décembre 2005, le 26 janvier 2006, le Tribunal d’Application des peines de Troyes ajournait cette demande sur le fond à septembre 2006, en invitant Filipe Bidart «à concrétiser par des actes la volonté de réinsertion sociale dont il fait état» (concernant l’indemnisation des victimes) tout en reconnaissant «les éléments positifs indéniables présentés par le projet de M. Bidart». C’est donc la nouvelle juridiction qui hérite du dossier. Le comité Filipe aska, constatant que «toutes les conditions fixées par le juge d’application des peines étant remplies» ; plus rien ne s’oppose à sa libération. Le comité Filipe aska organise une manifestation à Bayonne, le 30 septembre. Rendez-vous donc, ce samedi, à 15 heures, devant le palais de justice, avenue de la Légion tchèque.

17:55 Publié dans manifs | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

bon alors tu viens au ciné ?

Écrit par : peut foutre | mercredi, 27 septembre 2006

EUSKARA IKASI !!!
La Gau Eskola d'Itxassou dispense des cours de Basque tous niveaux en soirée et en journée. Nous sommes quelques élèves à souhaiter monter un groupe (2nd niveau) pour des cours en journée les lundis et vendredis après-midi. Alors, si vous êtes motivés et disponible sur ces créneaux, rejoignez-nous ! Dépêchez-vous, les cours démarrent la semaine du 2 octobre. Renseignements à la Gau Eskola d'Itxassou au 05 59 93 40 83. Réunion d'information jeudi 28 septembre à 20h à l'Ikastola de Cambo. Gero arte !

Écrit par : baibaibai | jeudi, 28 septembre 2006

Bidart, C'est un putain de meurtrier merde!!!!j'ai honte d'être basque aujourd'hui!! pensez vous à la famille des flics tués??????????????

Écrit par : Sam | mercredi, 14 février 2007

il a tuer un gendarme (il n'y a pas de preuve que c'est bien lui pour les 2 CRS) , mais le but de Iparretarrak n'était pas de tuer ... Il ya eut une embuscade et puis voilà... les coups de feu sont partit... mais il a purger sa peine ! Un peu trop meme ! Il n'a pas le droit de rentrer chez lui, je pense que c'est une assez grosse punition, laisser le tranquille un peu

AUPA FELIPE


gora euskal herria

Écrit par : patxi | dimanche, 04 mars 2007

Les commentaires sont fermés.