Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Carnet bayonnais de rentrée | Page d'accueil | De Sicko et de Michael Moore »

mardi, 04 septembre 2007

L’Arche de Zoé au Darfour

 
 
 

 

Voilà quatre ans que dure le conflit du Darfour, à l’ouest du Soudan. Quatre ans que des millions de civils innocents, pour la plupart des femmes et des enfants, sont massacrés, torturés, violés, pillés, affamés et chassés de leurs villages par la dictature islamiste du gouvernement soudanais ou les milices qu’il a armées, les Janjaweeds.

De très nombreux rapports des Nations Unies et de diverses ONG ont dénoncé les atrocités commises sur les populations civiles, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par les intégristes de Khartoum. Sans effet !

De nombreux médias ont montré au monde entier les images insoutenables de cette population martyrisée, des « people » se sont mobilisés, des collectifs de soutien à la population du Darfour ont été créés dans plus de 50 pays… Mais l’indifférence générale persiste.

L’Arche de Zoé, association humanitaire œuvrant au secours des enfants depuis le Tsunami du 26 décembre 2004, lance une opération d’évacuation des enfants orphelins du Darfour. Elle propose aux familles d’accueil qui le souhaitent de venir en aide et de prendre en charge dans leur foyer un enfant orphelin de moins de cinq ans, réfugié de la guerre au Darfour.

Quelques familles au Pays basque aussi ont répondu à cet appel et, sensibilisé personnellement, je me fais un devoir de relayer ici la campagne de soutien financier d’urgence qu’ils viennent d’initier.

Pour soutenir l’opération d’évacuation des enfants du Darfour, adressez vos dons par chèque bancaire à l’ordre de «Arche de Zoé – Opération Darfour» à cette adresse postale :

L’Arche de Zoé
23 rue Hallé
75014 PARIS

Commentaires

vous auriez mieux fait de vous renseigner avant sur cette soi-diant association

Écrit par : abrutistondoî | vendredi, 26 octobre 2007

je suis outragee par le gouvernement français depuis le debut de cette matinee surtout part le comportement de Mme RAMA YADE etant au courant depuis le mois de mai . je me demande ce qu'elle fait de ces dossiers quand ils arrivent sur sont bureau .a part ces coleres devant les cameras je me demande se qu'elle fait aux gouvernement.

Écrit par : houedry | vendredi, 26 octobre 2007

c'est des témoins de jéhovah?

Écrit par : asd | dimanche, 28 octobre 2007

Qui est coupable ? Dans la situation actuelle au Darfour on évite d'évoquer la responsabilité du Tchad . La Libye et la France soutiennent militairement le Tchad qui fournit les armes aux rebelles du Darfour . En même temps le Soudan soutient par des livraisons d'armes des rebelles à l'intérieur du Tchad . Tout cela pourquoi?
Idriss DEBY le président du Tchad refuse des élections qui permettraient à une opposition de s'exprimer au Tchad .
La france soutient un dictateur qui jette de l'huile sur un conflit...
Il faudrait avant tout soutenir la démocratie au Tchad
avant de vouloir hypocritement aider des réfugiés que l'on a contribué à créer .

Écrit par : dudule | jeudi, 01 novembre 2007

AUTORITES et ONG officielles avec des milliards de subventions et des dirigeants payés comme des ministres laissent mourir les enfants du Tchad et du Darfour ET ne veulent pas qu'une petite ong marche sur leur platebande.
BRAVO pour le courage qu'ils ont eu de vouloir mettre à l'abri une centaine d'enfants autorisation officielle ou pas !!!!!!!!!

Écrit par : Tontonmakoute | dimanche, 04 novembre 2007

Quand on reparle du devoir d'ingérence:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60

Écrit par : Alexandre | dimanche, 04 novembre 2007

commentaires!????????texte de référence(déclarations de politique étrangère)résolutions et déclarations du conseil de sécurité de l'ONU accord d'abuja (05.06.06) ,déclaration de tripoli (08.02.06) .
le ministère des affaires étrangères et européennes appelle a la plus grande vigilence les familles engagées dans le projet d'acceuil ou d'adoption en France d'enfants provenant de la zone du darfour l'opération annoncée par l'association ((l'arche de zoé)) ne béneficie du soutient d'aucune des organisations humanitaires intervenant sur le terrain depuis plus de 4 ans . etc ect pour la suite du document se reporter arche de zoé ,France diplomatie crise et conflits> darfour . la version de ce document est imprimable .

Écrit par : nicorosi | jeudi, 08 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.