Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Expo Eric Mendiharat à l'Atalante | Page d'accueil | La cyber-bataille du Mail Chaho »

vendredi, 30 mai 2008

Cyber-Action contre le lobby OGM et pro-agriculture industrielle

La vérité sur
 
la Ferme en Ville

 

 
Les organisateurs du Salon La Ferme en Ville de Bayonne (Chambre d'Agriculture des P.A., FNSEA, lobbies pro-OGM, pro- maïs irrigué et pro-agrocarburants....) n'avaient pas pensé enre- gistrer leur nom de domaine.
Las, des petits malins, consommateurs en colère, l'ont fait à leur place.
Exaspérés de voir l'agriculture industrielle et productiviste pourrir leur santé et leur environnement, ils ont donc créé le site www.lafermeenville.fr.
Son objectif : démontrer la responsabilité de la FNSEA et de la Chambre d'Agriculture dans le développement toujours plus im- portant de ce type de modèle agricole, au détriment de l'agricul- ture paysanne, respectueuse de la qualité des aliments et des équilibres naturels.
La méthode : mettre en ligne les propos de ces messieurs, quand ils se parlent entre eux, loin des oreilles du grand public. On admirera notamment la littérature édifiante tirée du Sillon, l'hebdomadaire de la FNSEA 64.
Grâce à des dizaines de complicités de blogueurs et de blo- gueuses (dont le plébéien bleu of course), www.lafermeenville.fr a peu à peu gagné du terrain jusqu'à remporter la bataille du référencement auprès des moteurs de recherche contre le site fermeenville.fr monté depuis, à grand coup de fric par une agence de com engagée par la Chambre d'Agriculture de Pau.
Le grand public dont l'attention doit être captivée par l'énorme campagne de pub prévue par le salon La Ferme en Ville dans les jours qui viennent, là aussi à grand coup de fric, peut donc depuis ce vendredi 30 mai au matin avoir accès à ce site internet :
-il y trouvera toutes les infos (qu'on se gardera bien de lui délivrer dans le salon La Ferme en Ville) sur les vraies politiques agricoles prônées sur le terrain par la Chambre d'Agriculture de Pau et la FNSEA, loin de l'image idyllique qu'ils essaieront de vendre dans leur salon.
-il pourra également s'y marrer franchement aux dépends de ceux qui empoisonnent son assiette et son environnement naturel.
Visitez et faites visiter le site www.lafermeenville.fr !

Les commentaires sont fermés.