Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Gatugaua | Page d'accueil | Signez et faites signer ! »

dimanche, 12 avril 2009

Pâques au frisson

pour le plébéien.jpg

Le jour de Pâques en Pays basque, traditionnellement, les familles se réunissent pour célèbrer au choix, la résurrection symbolique, le début du printemps, la fin provisoire de l'hiver, l'anniversaire de ma soeur, la primauté sur Tout de l'OEuf en chocolat... ou tout simplement la famille. Ce midi, nous étions donc quelques dizaines de milliers de Basques et amis de Basques (pareil que je n'exagère pas cette fois !) sur le pont St Jacques à Hendaye pour clamer urbi et orbi une certaine volonté collective de réunification et d'indépendance voire, pour quelques radicaux multicolores, une volonté certaine de socialisation des moyens de production et de distribution des biens de consommation.

Avant de passer à table, Mamour et moi avons capturé quelques images de ce rassemblement familial très politique. Cliquez sur l'image ci-dessus pour afficher le diaporama. Sinon, la petite vidéo que j'ai mise sur dailymotion témoigne aussi à sa manière de la volonté d'autodétermination d'une partie significative du Peuple basque.

 

19:56 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.