Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Nun da Popo ? | Page d'accueil | Contreculture contre la barbarie »

samedi, 15 août 2009

Contre le travail du dimanche

bestagunetan.jpg

Assez de flexibilité, le dimanche et les jours fériés c'est fait pour se reposer !

Alors que l'été est là, cette année encore le Droit du travail va être malmené, La nouvelle loi sur le repos dominical ne va pas arranger les conditions de travail des travailleuses et travail- leurs du Pays basque,

Ce 15 août, de nombreux salariés sont au travail !

En ce qui concerne les entreprises de détail et de gros (les su- permarchés), comme c'est aussi le cas pour ce Leclerc d'Anglet, aucune dérogation n'est plus nécessaire pour ouvrir les diman- ches. Cela dit, ces entreprises sont tenues à ce que leurs clients et employés se trouvent à l'extérieur du magasin avant midi.

La nouvelle loi forcera les employés à travailler jusqu'à 13 h sans aucune compensation,

Les énormes bénéfices engrangés durant ces dimanches et jours fériés ne profitent pas à tout le monde, Ce sont encore les salariés de la grande distribution qui vont trinquer !

Il faut rappeler que le secteur du commerce et des services emploie durant l'année de nombreux salariés à temps partiels.

Nous dénonçons ces pratiques inacceptables de travail qui dé- veloppent la flexibilité et renforcent la précarité. Nous deman- dons un travail digne pour tous.

Face aux pressions économiques du marché, des acti- onnaires et du patronat :

  • imposons le respect des droits acquis ;

  • construisons de nouveaux rapports de force pour obtenir des emplois de qualité et digne.

LAB 15 août 2009

12:37 Publié dans manifs | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Et oui tout fout le camp et le pire est à venir, je ne vois qu'une solution : la révolution mais une vraie !! Quant au travail pour tous, déjà ce serait bien !! Pour ce qui est de la dignité, alors là Waou ce serait cerise sur le gateau !
Bref, quant on en aura marre de gueuler constatant d'ailleurs que cela ne change rien, Sarko faisant de toutes façons passer toutes les lois anti sociales qu'il avait prévues dès le départ, on se décidera peut-être à descendre tous dans la rue mais vraiment, pas en faisant semblant, alors les choses changeront-elles peut-être ! Perso j'en suis persuadée !

Écrit par : cat | samedi, 15 août 2009

Rien à voir avec le texte ci-dessus mais plus moyen d'accéder aux liste et adresses des prisonniers .. pas facile donc de leur écrire !

Aurais-tu supprimer ce fichier ?
Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

Écrit par : cat | samedi, 15 août 2009

Merci Cat de m'avoir alerté. En effet, le site de Askatasuna ne semble plus avoir été mis à jour depuis fort longtemps. Cherchant en vain leur nouveau site annoncé sur la toile, je me suis donc rabattu sur Ekaitza qui publie une liste des prisonniers pas trop ancienne... Mais évidemment, les adresses des derniers jeunes arrêtés n'y figurent pas. Je poursuis mes recherches et aussitôt que je trouve quelque chose de mieux, je le publie.
Merci encore.

Écrit par : le plébéien bleu | dimanche, 16 août 2009

"c'est tellement pire ailleurs, on ne peut pas se plaindre, et puis, on est petits, qu'est ce que tu veux qu'on fasse, qu'est ce que tu veux qu'on change...": quand c'est ma grand mère qui le dit, déjà ça m'agace...
Mais le problème, c'est que c'est même plus ça: les gens s'en moquent, total!!! "oh arrete avec tes discours, t'es radicale, tu nous emmerdes, vis un peu..."
AARRRGGG!!!!!

Le plébéien, comment est ce qu'on réapprend aux gens à penser, à penser tout court, mais aussi à penser global, à penser progrés social...?

Un article, et vite, c'est une mesure d'urgence!!

Écrit par : mailys | vendredi, 20 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.