Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Mission ravitaillement mortel | Page d'accueil | Gros bug sur HautetFort »

dimanche, 19 juin 2005

La passion de l'ombre

Pour la lumière d'été

L’était sera…

L’était sera toujours…
L’était sera toujours pour nous
L'été sera pour nous
Et demeurera à jamais
Ce dix-neuf juin.

Nous deux sur une Jument bleue
Moi devant
Et toi de même
Les pieds en l’air et le vent dans la tête
Nos corps s’espèrent dans la proximité
S’espéraient
Se partageront
Au petit matin, en pleine incertitude
Un vingt juin.

L’était ce fut il y a un an tout juste
Tu t’en souviens
Je venais de naître à l’Amour
Quand d’un signe de la main
Tu m’as enfanté au ciel de ton lit
Survolant encore et encore
Cette Vallée des Aldudes
Dans les virages de la nuit
blanchie d’attente
Et moi, inspiré par le hasard
J’avais su réinventer les contours de ta joie
Partagée la joie dans l’étreinte
Partagée et conquise
Par deux adultes éreintés
Un cœur, deux coeurs entre les hanches
Ma bouche collée à ton ventre
Mes doigts plantés dans les draps
Tes doigts sur mes yeux fermés
Pour déchirer ce foutu scepticisme…

Il y a un an tout juste
Demain
Le vingt juin
Un an et un jour pour célébrer
Les retrouvailles éternelles de l’espoir
L’espoir c’est toujours pour ce soir
Tant qu’il y aura un demain.



Et demain
Et dans un an encore
Et dans dix milliards d’années
L’était sera encore et toujours
Si perdure la patience
La passion de l’ombre pour la lumière.

Dix-neuf juin
Presque déjà l’été
Et le Sera c’est ce soir, quand tu rentreras
Mon Amour, l’été sera chaud.




Commentaires

Merci mon amour

Écrit par : ta maitia | mercredi, 22 juin 2005

Merci à toi Mamour d'être ma Muse... et d'accepter que je bouscule un peu ta pudeur pour afficher ici mes sentiments et t'encourager à exprimer les tiens. J'en suis si fier, tu sais ! Si fier de lire ces trois mots essentiels !
Merci à toi, mon amour.

Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 22 juin 2005

Tu m'as donné envie de faire un blog !
Comme cette envie ne m'a pas lâchée , je t'ai mis en premier dans mes liens!
Adio, izan untxa!

Écrit par : piment alai | mardi, 05 juillet 2005

Je me sens un peu comme violet, c'est la couleur que prend un plébéien bleu quand il rougit. Oui, violet de plaisr aussi. Et de fierté car ça valait vraiment le coup que tu t'y mettes.
Je suis allé en suivant visiter ton nouveau blog (moins joliement bleu que le mien, tout de même q;o), si je peux me permettre) et j'ai réellement été très intéressé... tout particulièrement par ta façon de vouloir "casser le moule" ou de ne pas croire que nous puissions "être tous pareils". Ce sont vraiment deux sujets qui me passionnent au quotidien... Probablement une des raisons d'être aussi de ce blog...
Bref, je te remercie pour ce gentil petit mot... d'autant plus que tu as choisi de le mettre en commentaire du dernier poème que j'ai écrit pour Mamour.
Segi hola !
Adixkideki,

Xan

Écrit par : le plébéien bleu | mercredi, 06 juillet 2005

Me promenant de liens en liens, je découvres. Et là, je tombes sur ton site. Bien différent de tout ceux visités avant, mais fort intéressant à découvrir.
Et ce poème.... trés beau... Merci.
Espérant que l'été restera toujours avec toi et Maitia.
Elame.

Écrit par : elame94 | samedi, 09 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.