Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Faut payer pour être joli | Page d'accueil | La Horde Sauvage »

lundi, 20 juin 2005

élu au zapping de cotebasque.net

Bonjour Phil,


C'est avec pas mal de retard que je me décide à t'écrire cette petite lettre ouverte sur mon si joli blog tout bleu. En fait, plus d'une semaine de retard. Mais vieux motard ayant dépassé la quarantaine, ça excuse, non ? Bref, je voulais te remercier ici pour ta tentative de coup de pouce à mes "stats" (en fait, je crains de devoir t'avouer que ta pub n'a été quasiment d'aucun effet sur la fréquentation du Plébéien bleu, mais, bon, on sait ce que c'est avec la pub, hein, un peu comme avec les sondages, n'est-ce pas !)... et surtout pour le texte flatteur qui accompagnait la sélection de mon si joli blog tout bleu dans le zapping de cotebasque.net, le seul et unique génial portail internet généraliste et hétéroclite de la Côte basque, ouf !
Donc, encore merci, et permets-moi, très sincèrement, de te féliciter pour ton bon goût.
Moi aussi, figure-toi, j'ai très bon goût. Mamour ne saurait que le confirmer, je te jure, malgré quelques maldisants qui affirmeraient très facilement le contraire. Mais passons.
C'est avec ce bon goût naturel qui me caractérise que j'ai su sélectionner ton site comme le portail essentiel de mon quotidien d'internaute basque. Et ce depuis déjà plusieurs années. Je n'aurais pas l'impudeur de compter, rassure-toi, ni ton âge ni le mien n'aurait à y gagner il me semble. Ceci dit et pour ceusses de mes si gentils visiteurs qui ne l'auraient pas encore remarqué, je signale que c'est bien à la meilleur place que j'ai mis un lien vers ton "site majeur" (tu en as pas mal d'autres, je crois) et j'en profite pour réitérer ici mon invitation à imiter mon choix fruit d'une longue et jamais contredite expérience.
Vala pour le retour d'ascenseur.
Bon.
Hum, là, je me disais, tant que j'y suis à te faire de la pub, faudrait pareil que je dise deux mots de ton dernier édito. Sur cotebasque.net, l'édito c'est la cerise qui cache l'arbre, la tarte en pleine poire, le meilleur de la niouzelaiteur, le piment dans la sangria, la vague mythique qui efface les tsunami médiocratiques, les plumes du Quetzalcoatl, la plume de Phil quoi ! Ouais, Phil, il est vraiment très plaisant de te lire. Réjouissant. Si je n'étais si timide et modeste, je te solliciterais bien pour faire des commentaires sur mon si joli blog tout bleu !... Mais je n'oserais jamais, c'est sûr. Je n'ose jamais demander aux gens, moi. Je suis comme ça, il faut toujours que j'attende que les choses me tombent du ciel toutes seules, j'ai trop lu Newton dans ma prime jeunesse. On ne s'en remet pas, je te jure.
Re-bref, pour ton édito, je voulais te demander, ta sixième résolution, hein, ça signifie quoi ? C'est le lien manquant vers le site de l'Atalante sur ton portail, ou c'est que tu as en projet de leur en fabriquer un nouveau avec tes petits doigts tout emplumés ?... Tu auras compris que je compte quelques amis du côté de la rue Denis Etcheverry.
Vala-vala. Je sais jamais comment conclure les lettres.
Cordialement, c'est chaleureux mais peut-être un peu trop convenu de la part d'un plébéien bleu.
Aller, je me décide, je fais court, mais tu apprécieras quand même, j'espère.
Adixkideki.



PS. J'en profite pour inviter mes très chers visiteurs à voter en faveur du Plébéien bleu en cliquant sur le bouton que j'ai intégré en bas et à gauche de cette page. Je dois impérativement gri- gnoter des places au top 50. Merci pour vos encouragements.

Commentaires

Suis nul en ping-pong, en plus ça doit faire une enfilade de lustres et de perles que je n'y ai pas joué (y'a pas de table à l'Atalante q:o/ ). Mais, bon, merci de cette prompte réponse. Sûr que ça va booster mes stats d;o)
Ceci dit, je ne m'étais jamais imaginé qu'il fallait du "courage" pour tenir un blog. Un peu de temps, oui, mais du courage, franchement, je ne vois pas trop le rapport... Ou alors... ou alors y'aurait un truc que je n'aurais pas compris dans l'"anonymat" de la communication internétesque ? Et dans le monde virtuel je serais donc aussi inconscient que dans la dure réalité qui m'explose à la gueule à chaque fois que je sors dans la rue ? Non ! ne me dis pas ! Il y aurait donc des risques à s'épancher, à délirer, à se défouler ou pire, à dire ce que l'on pense sur la toile aux étoiles ?
Vala. Je ne sais pas comment dire, mais je m'en doutais. Je vais mourir assassiné. Assassiné par un ennemi de la liberté d'expression. Ou par des services secrets. Ou par l'abbé Pierre. Ou par Pompidou. Ou Florence Aubenas. Waouh ! ça serait une belle mort ça, non !
Aller, Phil, merci encore. Et vivement que nous puissions découvrir le merveilleux site que vous allez offrir (toi et Ramuntxo) au merveilleux cinéma que projettent sur trois écrans mes amis Jean-Georges, Jean-Phi, Jean, Bruno et Thierry !
Et puis, je me disais, dans ce @+, on pourrait peut-être envisager de trinquer ensemble avec un verre de Navarre ou de Buzet (y'a pas encore de Bipéro) à la Taverne de l'Atalante. Ceci fait office d'invitation officielle q:o)

Écrit par : le plébéien bleu | mardi, 21 juin 2005

Les commentaires sont fermés.