Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Sur la piste de Faysal Hussein | Page d'accueil | Les dictateurs de l'OCDE »

vendredi, 22 juillet 2005

Mamour va sauver le Monde

Il faut supprimer l'argent

l'invention de la monnaieCela fait des semaines et des semaines que je multiplie les stratégies afin d'inci- ter Mamour à participer un peu plus ac- tivement à mon si joli blog tout bleu, je lui rédige des notes quasiment rien que pour elle, je lui écris des poèmes, et j'exagère aussi exprès pour tenter de la faire réagir, pour la pousser à cliquer sur le lien "commentaires"... en vain ou presque. Et pourtant, je vous jure, des choses passionnantes, elle en aurait à écrire, sur tous les sujets, à tous les propos, et même les plus "sérieux", les plus "fondamentaux". Ainsi, ce matin, alors que nous débattions sur des problèmes essentiels concernant l'humanité tout entière, tout en prenant notre petit déjeuner un peu après 11 heures, elle me lâcha, comme ça, un tantinet sentencieusement tout de même : "C'est l'argent. Y'a qu'un truc à faire, supprimer l'argent et tout sera réglé".
Bon, je ne pouvais quand même pas lui dire qu'elle avait tort, hein, je ne pourais jamais dire un truc aussi méchant (et aussi faux en même temps) à la Femme de ma vie, à ma Douce, ma Dulcinée quand je joue les Don Quijote, je ne pouvais quand même pas lui parler du troc, tout ça... elle me rétorquait déjà que sans Argent il n'y aurait pas de Marché, et sans Marché (le Dieu omnipotent des capitaliste) il n'y aurait pas de religion Libérale, etc... CQFD et tutti quanti. Bref, ça m'a donné l'idée d'ouvrir une nouvelle rubrique sur ce blog : Mamour va sauver le Monde.
J'y évoquerai (jusqu'à ce qu'elle se décide à réagir, hum) ses sentences les plus définitives comme ses coups de colère ou ses coups de coeur. Tiens, ce matin, autre coup de sang de ma bien aimée, Danone : "On s'en fout de Danone" que je l'ai entendue s'écrier en consultant la presse sur internet, sûre- ment, alors que moi, dans la salle de douche, je tentais de ne pas me couper en me rasant. Et puis il y a eu cet article... ça m'a aussi mis en colère. Colère impuissante, j'en conviens, mais, bon, quand même, au pays de Schwartzy la réalité dé- passe les fictions les plus noires.

Le plébéien bleu

Commentaires

Alors comme ça, je ne fais assez de commentaires ? Mais si je comprends, bien moins j'en fais et plus tu écris et comme j'aime bien comme tu écris, je crois que ma carrière de commentatrice va s'arrêter là.
A tout de suite, maitia, puisque tu es dans mon lit.

Écrit par : Maitia | vendredi, 22 juillet 2005

Les commentaires sont fermés.