Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

« Soutien à Gure Irratia | Page d'accueil | Elfe joyeux, »

vendredi, 22 décembre 2006

Vive le Carnet bayonnais !

 
Les absents ont eu
 
tort.

 

Bon, les compte-rendus, c'est vraiment pas mon truc. Après tout, depuis le temps que vous venez et revenez sur ce si joli blog tout bleu, que vous cliquez sur tous les liens que j'ai mis dans les colonnes de droite et de gauche pour calmer votre frustration de ne guère trouver de nouveauté dans celle du milieu, que vous surveillez le diaporama des films à voir cette semaine (que j'oublie de plus en plus souvent de mettre à jour, hum) et entrez sur le forum de l'Atalante pour constater que le clone du plébéien n'y est pas beaucoup plus actif, depuis tous ces mois où vous étes environ 250 à me rendre quotidienne- ment visite dans mon home sweet home de la blogosphère, je le clame haut et fort (mouais), nul n'était censé ignorer que la dernière édition du Carnet bayonnais pour 2006 vous donnait rendez-vous hier soir, à partir de... disons 19 h 30, à la Taverne de L'Atalante, 7, rue Denis Etcheverry, à Bayonne, au quartier St Esprit, entre la gare et la prison. Alors, tant qu'à choisir, hein, vous auriez dû faire le bon ! Les absents ont eu indubitablement tort.

Il n'est que regarder attentivement cette photo que j'ai extraite du magnifique reportage que je ne publierai ni ici, ni ailleurs, d'ailleurs, ne cherchez pas, les bienheureuses et les bienheu- reux (ralala je m'enlise dans le mysticisme sans honte aucune) étions 14 à table, le nombre magique, deux fois plus fort que le "zazpiak bat" (je vous expliquerai à l'occasion), pas un de plus, pas vous, quoi. Bref, hein, ça donne sacrément envie, hein, ces jolies assiettes, là, hein ! Les desserts de Madame Talante, ralala, de quoi se damner !

C'est fait.

medium_la_place_a_k_No_370.jpg

Cette place était celle de k'No qui n'a jamais su choisir entre fromage et dessert. Encore moins quand on lui suggère de s'en mettre plein la lampe avec gâteau basque, tarte aux pommes, ou/et  à l'ananas et à la noix de coco, crêpes à l'orange... Et il n'a rien laissé. Donc, hein, si vous étiez venus, il ne serait rien resté pour vous. Alors, hein, finalement, pareil que vous avez bien fait de persister dans votre pitoyable boycott de notre génial Carnet bayonnais. De toutes façons, même si nous n'avons pas eu le temps d'aborder l'inacceptable situation judiciaire de Filipe Bidart, même si nous n'avons pas guerroyé à propos du département basque ou des futures élections pié- geuses de cons faute d'opportunité réthorique (poil au dos), vous vous seriez très probablement ennuyés en notre compa- gnie. Alors, hein, faites comme d'hab', continuez à venir me visiter virtuellement sur ce si joli blog tout bleu, comme si de rien n'était. Le jeudi 11 janvier prochain, en 2007, ne venez pas, restez bien au chaud chez vous devant votre écran d'ordi- nateur, d'ailleurs pareil qu'il pleuvra à verse ce soir-là, c'est sans vous que nous recommencerons à banqueter joyeusement en tirant des plans sur la comète à propos de wifi et de rien. Ouais, ad vitam aeternam, les absents auront tort, sauf s'ils sont en prison... ou qu'ils ont un train à prendre.

 

Le plébéien bleu

Commentaires

Pourquoi ce ton tristre Plebeien ?
Alors que la compagnie fut bonne, que les sujets abordés multiples (le sous-titrage en gascon des films basques par exemple)
Bref, c'est peut être ta personnalité forte qui fait peur, qui rend timide. Comment entrer en contact avec un monument comme le Plébéien ?
La seule possibilité est de lui offrir un verre, puis un deuxième et là, il devient un compagnon passionnant.

Écrit par : Prax | samedi, 23 décembre 2006

Hum, c'était du second degré Prax, du second degré. Histoire d'éveiller la curiosité des absents, de ceux qui n'osent pas encore, de ceux qui n'imaginent peut-être même pas que l'on peut crever la bulle virtuelle pour s'emméler dans la chaleureuse pelote du lien social, tout ça, quoi... Bref, j'ai toujours le même problème avec l'humour et le second degré. Désolé q;o)

Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 23 décembre 2006

Le sous-titrage en gascon des films basques était également du second degré.

Écrit par : Prax | samedi, 23 décembre 2006

Le 11 janvier ? C'est pas la 3ème semaine de chaque mois ? Tout à coup je m'interroge...

Écrit par : Dia | samedi, 23 décembre 2006

C'est TOUJOURS le premier jeudi de Gazette. Désormais tu devrais avoir l'"objet" chez toi car tu es adhérent de l'association Cinéma & Cultures, non ?
Là, évidemment, cela te paraît très proche car nous avons reculé d'une semaine, vala.
Bref, on peut changer de date, évidemment, les plébéiens, même bleus, ne sont pas aussi rigides qu'il y paraît.

Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 23 décembre 2006

Sinon, Prax, disons la beuchigue au centre... et merci beaucoup pour tes commentaires si motivants q:o)

Écrit par : le plébéien bleu | samedi, 23 décembre 2006

Ouais ça donne envie, c'est clair ... mais bon moi je viens de débarquer dans tous ces blogs alors j'ai un peu de mal avec les dates ... mais bientôt je viendrai à l'Atalante !! faudrait que je connaisse un peu les gens ceci dit !
bref, merci
cat

Écrit par : cat | lundi, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.