« Nicolas Sarkozy | Page d'accueil | Mais que faire dimanche ? »
mercredi, 18 avril 2007
Laurence ♥ Ségolène
Cette fin de campagne pour le premier tour de LA présidentielle est bien calme. Trop calme peut-être… mais, bon, je ne vais pas vous la rejouer style « Y’a-t-il un pilote dans l’avion », vraiment pas mon style ! Et pourtant, toutes ces dernières semaines, le grand barnum démocratique des mots crades semblait pouvoir faire vaciller l’édifice. Coalition de rumeurs en tous genres et de rumeurs sur LA rumeur la plus maligne qui puisse s’imaginer, rumeur qui en se vérifiant allait tout foutre en l’air nos certitudes ifopisées. J’en bavais presque de frustration. Presque. Et puis, là, plus rien. Heureusement que l’actualité internationale met les bouchées doubles et nous distrait quotidiennement de notre impuissance citoyenne à savoir pour qui va voter mon voisin dimanche prochain ! Oui, en effet, c’est bien pire ailleurs… mais ça pourrait être pire ici aussi et, malheureusement, nous ne serons pas davantage fixés sur notre sort collectif au sortir des urnes que nous ne le sommes alors qu’on nous invite à nous y abriter du chaos et de la fin du monde inéluctables. Ouf ! Mais la question essentielle demeure : Quand ? Mais quand donc ?
J’ai scruté scrupuleusement toute la toile jusqu’en son centre où m’attendait l’épeire des révélations, croyais-je. Et je ne rien trouvé. Rien de rien. Que du silence blablateux et vice versa !... Et puis, enfin, il y a eut cette jolie histoire d’amour, pas vraiment politique, faut pas tout mélanger, hein, une histoire que j’aimerais vraiment qu’elle soit vraie tellement elle a l’air vraie, qu’intuitivement, je connaissais déjà avant que…
Je ne sais plus exactement à quel moment j’ai entendu ou lu pour la première fois cette rumeur, ni si elle a commencé d’abord à l’apéro chez moi et si nous l’avons ensuite découverte quelque part sur internet… ou peut-être le contraire. C’est tout de même un peu embêtant quant au recoupement des sources, pour vérifier l’info, tout ça. Mais, bon, je ne suis pas journaliste, et, même si en tant qu’internaute citoyen je suis responsable de ce que je publie, je n’ai jamais confondu mon si joli blog tout bleu avec une quelconque Pravda. Et puis, comme cette rumeur là est à mon goût parfaitement bénigne, je ne vois pas pourquoi je me priverais de la colporter… d’autant que, si elle pouvait participer à l’édification des masses en une quelconque mesure, j’aurais là peut-être accompli mon unique acte citoyen de cette campagne électorale que je prétendais boycotter...
Donc, je ne sais pas où je l’ai lu ou si même je l’ai lu quelque part mais toute l’affaire serait (par prudence déontologique, j’emploierai le conditionnel tout au long de cette rumeur-que- si-je-mens-je-meurs) que, madame Ségolène Royal, candidate favorite à cette élection présidentielle, ne vivrait plus avec monsieur François Hollande, son compagnon officiel. La rumeur précisait même que « tout le monde » le saurait depuis des mois déjà, et qu’en fait, le premier secrétaire du Parti socialiste n’aurait jamais été pour la future première Dame du premier tour qu’un alibi à la bienséance. Selon mes informateurs anonymes, Ségolène serait amoureuse et l’histoire remonterait même au dernier référendum contre le Traité constitutionnel européen… elle serait amoureuse d’une certaine Laurence P. et toutes deux feraient désormais cause et couche commune, au 7éme ciel du VIIème arrondissement de Paris, pile-poil entre la rue Solférino et celle des Bosquets. Elles se seraient rencon- trées à l’occasion d’un sondage que le staf de pré-campagne de candidature à la candidature PS aurait commandité pour Ségo… Le coup de foudre aurait d’ailleurs été tout aussi instantané que brûlant de cette sensualité féminine exacerbée chez les execu- tive women. Incroyable, non, le pouvoir des sondages et des instituts de sondage, donc!
Bref, au-delà de l’attendrissante et croustillante mais néan- moins anecdotique teneur de cette rumeur, je m’autorise à souligner pour mes si chers e-lectrices et e-lecteurs que le couple Ségo-Lolo pourrait ainsi bien être le ticket gagnant du second tour de l’élection présidentielle. Nous en reparlerons très vite, ici même, promis.
Post scriptum : D’aucuns m’accuseront de faire preuve de misogynie voire de sexisme. Je leur rétorquerai préventivement que, hein, une rumeur prétendant que Sarko serait le giton d’un certain Jean-Marie L., eh bien, personne n’y croirait, pas même moi… euh… quoique ?
17:00 Publié dans Grave-patrie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Ségoléne, Royal, Parisot, présidentielles
Commentaires
Trop bon ! comme dirait les plus jeunes.
Écrit par : cristèle | jeudi, 19 avril 2007
Correction :
Trop bon ! comme diraient les plus jeunes.
Écrit par : cristèle | jeudi, 19 avril 2007
Tu n'as pas du recevoir les professions de foi... ;-)
Écrit par : Dia | jeudi, 19 avril 2007
Si-si, d'ailleurs, comme je n'en ai pas besoin, je te les ai proposées sur Baiona q:o)
Écrit par : Le plébéien bleu | jeudi, 19 avril 2007
Quel rapport y-a-t-il entre l'article et les professions de foi ?
Écrit par : cristèle | jeudi, 19 avril 2007
Ben, Cristèle, dans les professions de foi que tu as dû recevoir par la poste, il y a, dans celle de Marie-George, une déclaration complètement dépitée à l'adresse de Ségo et du second tour qui, selon elle, ne verrait pas s'affronter Mme Royal et M. Sarkozy, mais plutôt un duel lapin contre serpent, Bayrou contre Le Pen. Le Parti communiste est représenté à cette élection par Mme Soleil et personne ne m'avait prévenu. Merci monsieur Dia q;o)
Écrit par : Le plébéien bleu | vendredi, 20 avril 2007
Merci pour le commentaire mais il ne répond pas à ma question :
quel rapport y-a-t-il entre l'article et les professions de foi ?
En parcourant le site de Dia, je pense avoir trouvé la réponse : aucun rapport ; c'était juste une question inquiète.
Alors réponse : j'ai reçu la fameuse enveloppe lundi 16 avril.
Écrit par : cristèle | vendredi, 20 avril 2007
Ben, Cristèle, évidemment, il n'y avait aucun rapport direct entre ma note-rumeur ci-dessus et le lapidaire commentaire de l'ami Dia. Je pense que cela se voulait juste un clin d'oeil (cf. le smiley en signature) pour me dire qu'il avait bien lu et compris ma petite "provocation". Son commentaire pourrait signifier à la fois sa frustration de n'avoir pas reçu, lui, les professions de foi (cf. son blog), et une volonté d'en rajouter une louche en sous-entendant que, sur les professions de foi, il pourrait y avoir d'autres révélations, tout ça, patin-coufin. C'est en ce sens que j'ai moi-même répondu.
Voilà. Sinon, je suis un peu déçu que cette note n'ait pas boosté davantage les stats de mon si joli blog tout bleu q:o(
Écrit par : Le plébéien bleu | vendredi, 20 avril 2007
Les commentaires sont fermés.