« 2008-05 | Page d'accueil
| 2008-07 »
lundi, 23 juin 2008
Festival Baiona 2007 en images
Mieux vaut tard que jamais, voici enfin le compte-rendu en images de l'édition 2007 du Festival Baiona. Le nouveau blog jaune étant présentement et je l'espère pour peu de temps encore totalement en vrac à l'affichage, je publie donc ici pour l'instant les deux vidéos.
Premier rendez-vous le 21 octobre avec les saveurs d'un di- manche à St Esprit et le désormais traditionnel concours gastro- nomique :
Samedi 27 octobre avait lieu la quatrième édition de la Fête des langues avec Burrunka pour ouvrir en fanfare les festivités et Origines Contrôlées avec le fraternel duo Mouss et Hakim pour enchanter toute la diversité des "originaires" de Bayonne Nord :
Gageons que ces quelques images sauront motiver tous les visiteurs de ce si joli blog tout bleu. L'édition 2008 du Festival Baiona devrait se dérouler le dimanche 26 octobre à Ste Croix. Un premier rendez-vous devrait vous être donné pour l'avant-première du festival à l'Atalante, très probablement le vendredi 24 octobre. Inscrivez d'ores et déjà ces deux dates dans vos agendas.
21:23 Publié dans réchauffement de la planète | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 18 juin 2008
34ème CARNET BAYONNAIS
C'est ce soir, finalement, qu'aura lieu le tant attendu 34ème Carnet bayonnais. Il vous reste quelques minutes pour télépho- ner au 05 59 55 76 63 et réserver vos quiches, moussaka, hachis parmentier ou autres assiettes jambon-fromage.
Comme à l'habitude et même bien davantage, l'événement est immanquable, sauf au prétexte d'ignorer où se trouve Bayonne en Pays basque, de quel côté de l'Adour est sis le quartier St Esprit et où Eldorado, le meilleur film belge de l'année, est pro- jeté quasi en exclusivité... Mais qui pourrait encore revendiquer une telle ignorance , hein, je vous le demande. La seule excuse pour ne pas fêter ce soir avec nous ce joyeux anniversaire ce serait d'aller au cinéma... et encore, vu qu'il n'y a pas d'Autre cinéma à Bayonne et que la séance est à 20 h 45, ça laisse bien le temps de trinquer avec les blogueurs à la taverne, non ?
17:34 Publié dans Blog, Voeux et résolutions. | Lien permanent | Commentaires (2)
vendredi, 06 juin 2008
http://slowalie.hautetfort.com/
Cela fait des années que je cherche à la convaincre, mais faire son blog c'est avant tout une démarche, un désir personnel... Et Mamour, bien que s'intéressant beaucoup à ceux que je fais, ce si joli blog tout bleu que je délaisse assez tout comme mes blogs militants, politiques ou culturels... oui, pendant des mois et des années, elle a résisté, se contentant de m'encourager ou de sous-mariner sur les blogs de nos amis du Carnet bayon- nais. Mais enfin, à l'automne dernier, la Coupe du monde de rugby a été l'occasion pour elle d'une première et fabuleuse incursion dans la blogosphère. Malheureusement, l'émulation intense que ses co-blogueurs de Up & Under avaient réussi, avec elle, à faire fuser entre les poteaux du quotidien de très nombreux internautes durant toute la compétion, cette quasi- jubilation qui avait envahi ma Muse est vite retombée, la finale médiatiquement oubliée. A peine quelques petits rebonds au- delà des vingt-deux mètres du Tournoi des 6 nations... et puis plus rien. Le blog collectif des rubipèdes du Carnet bayonnais s'est ensommeillé. Momentanément. Peut-être.
Au printemps, une jolie réplique euphorisante sur le blog de Baiona Berria avec l'engagement dans la campagne des municipales de mon égérie spiritaine... et puis à nouveau plus rien, jusqu'au week-end dernier...
Est-ce l'effet déclic de la cyber-action de La ferme en vrille ? Ou une évolution naturelle dans un milieu très favorable ? Ou tout simplement la prédiction du mage No' et ses improbabilités légèrement moins infinies que la moyenne ? Toujours est-il que, ce samedi 31 mai, elle m'a demandé de l'aider à mettre en place SON blog. Et je n'ai évidemment su qu'obtempérer, qui est tout de même un verbe du premier groupe, comme "aimer".
Alors, maintenant Mamour a son très joli blog orange qui ne manquera pas de transporter d'enthousiasme toutes les ourses de l'internénette esseulées sur leur banquise et les sangliers par trois sur les blasons de la Navarre éternelle. Et moi, je suis... heureux. C'est pourquoi j'ai osé affronter la montagne des tabous de l'anonymat pour offrir à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs, convaincus ou aléatoires, ce petit clip vidéo qui n'a d'autre ambition que de vous faire découvrir Slowalie, la toute nouvelle blogueuse du Carnet bayonnais.
20:54 Publié dans Bonne nouvelle | Lien permanent | Commentaires (5)