« 2009-06 | Page d'accueil
| 2009-08 »
jeudi, 30 juillet 2009
Malgré le déraillement...
Ouais, un succès énorme pour cette cérémonie d'ouverture des premières e-fêtes de Bayonne. Réussir à organiser un lancer de clés (usb) dans une joyeuse ambiance d'intimisme bloguant et l'indifférence manifeste des foules grouillantes, uniformément bicolores, convoquées par nos édiles bayonnais... c'est carré- ment inouï !
Pour immortaliser l'événement sur fond bleu et en quasi-instantanéité, je publie ci-dessous (il faut cliquer sur l'image) le lien vers mon premier album flickr.
Si vous souhaitez suivre notre e-aventure festive, visitez-nous donc régulièrement sur bayonne-usb.net/blog
01:30 Publié dans e-fêtes de bayonne | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 28 juillet 2009
Rendez-vous des e-Festayres
06:54 Publié dans clochetonnage, réclame éhontée, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 22 juillet 2009
Ouverture des Fêtes de Bayonne...
...et lancer de clés
Pour cette édition 2009 des Fêtes, nous, le Carnet Bayonnais (groupe de sympathiques blogueurs du Pays Basque) organi- sons une ouverture inédite et conviviale. En parallèle à la cérémonie officielle, nous donnons rendez-vous à tous les e-Festayres place de la République pour un lancer de clés... USB.
Le but de cet événement est d'ouvrir aux Fêtes traditionnelles de nouveaux horizons numériques. Sur le mode contributif ces e-Fêtes s'adressent à toutes et tous, puisque ces clés sont appelées à circuler de main en main et recevoir des contributions électroniques (photos ou textes) en rapport avec les Fêtes de Bayonne. Ces témoignages seront ensuite publiés sur le site bayonne-usb.net.
Venez nombreux nous rejoindre place de la République (quartier Saint-Esprit), ce mercredi 29 juillet, à 22 heures pétaradantes.
18:45 Publié dans clochetonnage, réclame éhontée, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fêtes de bayonne, baionako pestak
mardi, 14 juillet 2009
Une barricade entre ombre et soleil
C'est l'été, les vacances, le temps privilégié de la lutte entre les forces de l'ombre et celles rayonnantes du soleil avec ses lendemains qui finiront bien par chanter et danser aux pieds des Pyrénées basques. Ces mois d'insouciance autoproclamée, mon si joli blog tout bleu se réveille donc parfois entre deux siestes fabuleuse- ment réparatrices. Les fils d'information m'alertant sur la dangerosité des encierros, je me suis inquiété de l'ami Gabriel Mouesca que je savais présent pour la première fois de sa tumultueuse existence aux fêtes de Pampelune. Les informations sont ce qu'elles sont, nous le savons toutes et tous, impérativement vérifiables. Alors, une fois n'est pas coutume, je publie ici une petite interview qui intéressera sans nul doute mes lectrices et lecteurs quelque peu assoupis.
Alors, hein, Gabi, je t’ai connu prenant des prises de position claires contre la tauromachie et voilà-t-il pas que j'apprends (de source sûre) que tu as assisté à la corrida du 7 juillet aux arènes d'Iruña (Pampelune). Les plébéiens basques de tous les pays et même bleus sont profondément troublés. Alors dis-nous, moment d’éga- rement ? Stupéfiante conversion ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Qu’en est-il ?
11:38 Publié dans Anti-corrida, copinage | Lien permanent | Commentaires (8)