Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

samedi, 13 décembre 2008

Carnet bayonnais de Nowel

ilekizkurra naiz.jpg

VENEZ VOUS DÉFRISER

ce jeudi 18 décembre

à partir de 19 h 30

à la Taverne de l'Atalante

14:13 Publié dans cadeaux | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 31 janvier 2008

The Kelly family chante basque

Agur jaunak

 

Je ne connaissais pas The Kelly family. C'est mon beau-frêre (que je salue bien chaleureusement au passage) qui m'a adres- sé le lien vers cette vidéo d'un concert que le "fameux" groupe pop-rock américano-hispano-italo-germano-irlandais a donné à Lorelei, en Allemagne, autour de 1995. La version de l'Agur Jaunak que la fratrie Kelly donne ici m'a ému au plus haut point. C'est pourquoi, chères lectrices et chers lecteurs, je tenais à vous faire partager cet intense moment d'émotion. Le "gora euskadi askatuta" déclamé par le chanteur présentateur du groupe ets un moment d'anthologie, je pense.

 

20:00 Publié dans cadeaux | Lien permanent | Commentaires (2)

jeudi, 03 janvier 2008

Un cadeau pour tous les plébéiens

23:40 Publié dans cadeaux | Lien permanent | Commentaires (3)

mardi, 17 avril 2007

Nicolas Sarkozy

Pourquoi son père

a fui la Hongrie ?

 

 

 
(spéciale dédicace pour Marco de VLC... et aussi Cristèle qui se reconnaîtra)

Il est totalement impossible de demeurer parfaitement stoïque, même pour un gueux qui se la pète, face à l'hystérie qui gagne chaque jour davantage ! Je m'étais promis de n'en rien dire, de préserver ce si joli blog tout bleu comme un havre de raison... et puis surtout je m'étais carrément interdit de nommer l'in- nommable. Mais là, désolé, j’ai craqué. Trop dur pour mes faibles forces et ma si petite détermination. En fait, dans tout ce concert, cette cacophonie de terrorisme-démocratie, j’ai réussi à entendre cette réjouissante chanson qui me fait chaud aux neurones du cœur et je n’ai maintenant qu’un désir, la faire connaître à mes e-lectrices et à mes e-lecteurs, vous en faire cadeau en remerciement pour tous vos encouragements. Merci tout particulièrement à toi, Christine, pour me l’avoir faite découvrir.

Le plébéien gueux 

 

17:30 Publié dans cadeaux | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 24 décembre 2006

Elfe joyeux,

Noël heureux !

medium_plebeien_elf.jpg
[cliquez sur l'elfe] 
 
Inspiré de Moris Dia, je ne copie que les meilleurs. 

 

Eguberri on deneri !

22:55 Publié dans Blog, cadeaux | Lien permanent | Commentaires (6)

jeudi, 15 décembre 2005

Un dessin animé pour Noël

 

 

La honte

 

 

de la jungle

 

 

medium_tarzoon_et_tintin.jpg
(cliquez sur la croix pour voir mon héros)

Vous le reconnaissez, là, au fond de la jungle, derrière Tintin qui amène aux vilains petits noirs les bienfaits crucifixeurs de la colonisation ? C'est Tarzoon, mon Père Noël à moi, le héros de mes 16 ans ! Cliquez donc un coup sur La honte et souvenez- vous combien il était bon de barrir en se tripotant la liane, profitant de la chaleureuse obscurité d'un cinéma de quartier, au temps où les multiplexes n'étaient pas encore un cauchemar mortel. Bref, Ramuntxo, je t'en supplie, fais-nous donc ce cadeau de programmer en 2006 un Barriociné en hommage à Picha et à son inoubliable Tarzoon qui demeurera à jamais le Chaînon manquant dans la sixième dimension du 7ème art.

 

Robinson Crusoé

 

medium_le_chainon_manquant.2.jpg