Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

samedi, 24 février 2007

Re-retour et diverses mises à jour

 

EN TRAVAUX

 

Après des mois de doutes et de flemmingite aigüe disais-je déjà il y a quelques temps pour m'en excuser, après quatre semai- nes de véritable et authentique alibi pour mon silence bleu (déménagement, etc...), après 3 ou 5 petits jours de connection bloguante et puis un véritable coup de foudre qui a fait fondre ma passion renaissante en même temps que la prise télé- phonique (hum, je ne me suis toujours pas équipé d'un fusible parafoudre pour mon modem, quel inconscient je fais !), ayé, tout est réparé, l'ordinateur plébéien est presque comme neuf, plus aucune raison de ne pas répondre à toutes les agressions aussi viles que diverses qui ont pollué mon si joli blog tout bleu durant mes absences... et pourtant, j'ai un trac fou à l'heure de me remettre à écrire.

Bref, je vais commencer par faire quelques mises à jour essentielles. Le bandeau tout d'abord. Filipe a été enfin "libéré" ce mercredi 14 février (quand je dis "libéré", je me comprends et il me faudra sans faute expliquer plus précisément ma pen- sée), donc, l'animation gif exigeant sa libération n'a plus lieu d'être. Je la remplace ding-dong par une invitation assez expli- cite, me semble-t-il, au boycott de cette élection "présidentielle" qui canibalise toute la vie politique pour assassiner impunément la démocratie. D'ailleurs, j'y faisais déjà allusion le 8 février dernier en publiant ci-dessous une croquignolesque affichette que m'avait gentiment relayé Chris2breizhcorsica.

Y'a aussi le diaporama des films à voir à L'Atalante et à L'Autre Cinéma que je me suis engagé à actualiser tous les mardis soirs. Faudra aussi que je passe un peu de temps sur l'ad- ministration du Forum débaillonné afin de tenter une énième fois de le relancer. Enfin, quand j'évoque un engagement, en fait, personne ne m'y oblige si ce n'est ma cinéphilie donqui- chotesque. En fait, je regarde le cinéma comme la vie, avec avant tout un esprit de militant, mais pas seulement, évidem- ment... j'aimerais tant savoir inventer une nouvelle poésie qui me soit totalement personnelle, mais je ne serai jamais assez ambitieux pour cela.

Re-bref, je vais devoir également mettre à jour la rubrique "les combats que je relaie" dans la colonne de gauche. Un jour je m'attaquerai aux "combats que je boycotte". Théoriquement tout du moins, la liste devrait en être beaucoup plus longue. Pour un plébéien bleu, il en va des batailles positives comme des batailles négatives, il faut être impérativement sélectif dans les choix, et j'essaye même si je n'y arrive que trop rarement, sinon, ben, euh, moi-même je ne sais plus ce que je veux dire. Après tout, dans le fond, à part que j'ai besoin de mes sem- blables alors que, ben oui, je suis si différent que ces compagnons d'espèce en question, le plus souvent, ils ne me comprennent pas davantage que je ne les comprends. 

Avec tout ça et le reste dont je ne veux même pas vous causer, un petit coup de peinture fraîche ne peut faire de mal. Je m'y mets, là, tout de suite.

A très bientôt.

Donc.

Le plébéien comme un bleu 

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 08 février 2007

Au secours !

medium_au_secours.jpg
 
Mouais, une fois de plus, la fente des urnes sera bien trop étroite pour laisser passer l'espoir. Le scrutin de l'élection présidentielle en France ne concerne nulle- ment le projet de société démocratique auquel la plèbe persiste à rêver en bleu. Alors, si en avril je ne me découvrirai pas d'un fil, en mai non plus ! Vala, pareil que j'en causerai plus de ces élections pièges à cons sur mon si joli blog tout bleu ! 

Démocratie tapageuse, jacasseries et autres jacqueries...

 
Sonnez
 
 
les mutines !

 

 

 

Tonitruez les mutins ! Aux tambours, la plèbe bayon- naise et alentourienne, va falloir  réveiller le barnum, faire de l’esclandre, sans plus de boniment ni de bo- bard, foutre le grand chambardement dans les venelles, le scandale sur les boulevards, à coups de huées fré- nétiques, de tollé général pour chahuter la démocratie. Du barouf, du boucan, du bousin, du cornage et des hourvaris en veux-tu en voilà, de la place St André jusque sous les balcons de la Mairie, je vous le prédis, ça va être le vrai, le grand, l’authentique bordel dans Bayonne ce 15 février. Détonations de colère et ex- plosions de joie se mêleront dans une déflagration charivaresque, youpi, que je dis, que je m’exclame, que je m’esclaffe, va y’avoir du remue-méninges sans plus de ménagement ! J’en pétarade d’impatience ! Grâce aux petits jeunots, je note, les urnes descendent dans la rue, et on s’en va vous les bourrer de pavés, j’vous jure, on vous la jouera pas basque-cancan ! Les son- deurs d’opinions favorables auront beau continuer de jacasser au milieu des mugissements médiatiques, le tumulte des vivants les renversera tous.

Hurlez citoyens, ça ne se passera pas comme ça !

Toutes et tous à la manif festive et bruyante ! Rencart dès 19 heures pour le ramdam organisé par Eragin.

 

18:10 Publié dans manifs | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 06 février 2007

Cette fois c'est du sérieux :

 
Du Xamango
 
 
au menu
 

 

Après quelques joyeuses péripéties et agapes de fin comme de début d'année, nous voici revenus, tout du moins en apparence au ronron du rendez-vous men- suel, ou quasiment, du premier jeudi de Gazette... Pfff, je réexpliquerai une autre fois à quoi correspond ce fameux "premier" jeudi... Bref, la rencontre aura donc lieu comme d'hab' à la taverne de l'Atalante, ce jeudi 8 février, à partir de 19 h 30, ou un peu avant... euh, mais pas trop en retard tout de même car c'est un cinéma (interdit de fumer, donc) et on bosse le lendemain... Hum, je ne sais pas si c'est très clair tout ça, n'empèche que c'est sûr, cette fois on va y causer de choses très sérieuses et qui concernent tout le monde, au Carnet bayonnais. On va y causer politique alors ?! Ralala, ça va chauffer, c'est sûr. Ouais, ça serait vraiment trop bête de rater ça !

Venez donc nombreuses et nombreux, individuellement ou en groupes, mais n'oubliez surtout pas de réserver si vous comptez manger chaud le si fameux Xamango.

medium_invitation_370.jpg
[n'oubliez pas d'imprimer votre invitation]

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 31 janvier 2007

A la demande générale...

Spéciale-dédicace

 

Voici donc quelques témoignages photographiques de la neige au Nord du Pays basque, quartier St Esprit, à Bayonne, le jeudi 25 janvier 2007 :

medium_neige_a_st_esprit_370_.jpg
(ravissant jardinet sous la neige)
 
medium_neige_a_st_esprit_1_370_.jpg
(le plus beau bonhomme de neige place d'Albret)
 
medium_neige_a_st_esprit_2_370_.jpg
(la célèbre voiture rose sous un manteau d'hermine)
 
medium_neige_a_st_esprit_3_370_.jpg
(même à L'Atalante, le climat est hivernal)
 
medium_neige_a_st_esprit_4_370_.jpg
(quai Amiral Salha)
 
medium_neige_a_st_esprit_5_370_.jpg
(bateaux sur l'Adour)
 
medium_neige_a_st_esprit_0.jpg
(et, pour finir, le plus beau point de vue de Bayonne)
 
Voilà, j'ai osé le faire. Et j'en suis même plutôt fier. Mes photos sont encore plus belles que celles publiées par l'ami Moris Dia, n'est-ce pas ! Cliquez donc dessus pour les afficher au format plein écran.
Si elles vous ont plu, n'hésitez surtout pas à m'en rede- mander, je me ferai un plaisir à transformer mon si joli blog tout bleu en album artistique.
Grand merci à Prax pour ses encouragements. 
 
 
 

mardi, 30 janvier 2007

Au secours, je reviens !

 

Bleuissez-vous avant

 

qu'il ne soit trop tard !

 

 

A l'issue d'une année de flemme mitonnée de doute, de longs mois à tergiverser de ciné en ciné, de forum en forum, de blog en blog, de vide en vide, de fausses excuses en véritable aveu d'inconsistance constante, voire d'inconstance consistante, puis après ces trois semaines d'authentique alibi sans connection internet, le plébéien bleu est de retour. Enfin, s'écrieront certains ! C'est la fin (au sens de la lutte finale, bien entendu, mais qui n'est pas prête de faire à nouveau relâche, ça je vous le jure bien !), comprendront les autres...

Enfin, tout du moins peut-être. 

Donc, pour célébrer mon déménagement sur... euh, disons un nouveau donneur d'accès internet, en 2007 ça va déméninger à grands coups de pixels de toutes les couleurs sur mon si joli blog tout bleu... et même en rouge et vert... ou en rouge et noir... euh, ou en bleu et blanc, ça sera selon...

Promesses, voeux et résolutions multiformes, j'ouvre la rubri- que dès ce jour, chers lectrices, chers lecteurs, commentez ici donc sans crainte pour exprimer les votres... en toute liberté : Il vous reste deux jours pour écraser votre dernière clope, c'est dire combien l'humanité progresse à grands pas... Deux jours aussi à la justice française pour décider de libérer Filipe Bidart. Et un jour pour vous exprimer dans cette colonne à nouveau active mes voeux pour la déjà vieillissante nouvelle année 

 

Bonne année à la Plèbe qui se la pète !

 Et mort aux cons, quoi qu'il en soit... 

 

dimanche, 24 décembre 2006

Elfe joyeux,

Noël heureux !

medium_plebeien_elf.jpg
[cliquez sur l'elfe] 
 
Inspiré de Moris Dia, je ne copie que les meilleurs. 

 

Eguberri on deneri !

22:55 Publié dans Blog, cadeaux | Lien permanent | Commentaires (6)

vendredi, 22 décembre 2006

Vive le Carnet bayonnais !

 
Les absents ont eu
 
tort.

 

Bon, les compte-rendus, c'est vraiment pas mon truc. Après tout, depuis le temps que vous venez et revenez sur ce si joli blog tout bleu, que vous cliquez sur tous les liens que j'ai mis dans les colonnes de droite et de gauche pour calmer votre frustration de ne guère trouver de nouveauté dans celle du milieu, que vous surveillez le diaporama des films à voir cette semaine (que j'oublie de plus en plus souvent de mettre à jour, hum) et entrez sur le forum de l'Atalante pour constater que le clone du plébéien n'y est pas beaucoup plus actif, depuis tous ces mois où vous étes environ 250 à me rendre quotidienne- ment visite dans mon home sweet home de la blogosphère, je le clame haut et fort (mouais), nul n'était censé ignorer que la dernière édition du Carnet bayonnais pour 2006 vous donnait rendez-vous hier soir, à partir de... disons 19 h 30, à la Taverne de L'Atalante, 7, rue Denis Etcheverry, à Bayonne, au quartier St Esprit, entre la gare et la prison. Alors, tant qu'à choisir, hein, vous auriez dû faire le bon ! Les absents ont eu indubitablement tort.

Il n'est que regarder attentivement cette photo que j'ai extraite du magnifique reportage que je ne publierai ni ici, ni ailleurs, d'ailleurs, ne cherchez pas, les bienheureuses et les bienheu- reux (ralala je m'enlise dans le mysticisme sans honte aucune) étions 14 à table, le nombre magique, deux fois plus fort que le "zazpiak bat" (je vous expliquerai à l'occasion), pas un de plus, pas vous, quoi. Bref, hein, ça donne sacrément envie, hein, ces jolies assiettes, là, hein ! Les desserts de Madame Talante, ralala, de quoi se damner !

C'est fait.

medium_la_place_a_k_No_370.jpg

Cette place était celle de k'No qui n'a jamais su choisir entre fromage et dessert. Encore moins quand on lui suggère de s'en mettre plein la lampe avec gâteau basque, tarte aux pommes, ou/et  à l'ananas et à la noix de coco, crêpes à l'orange... Et il n'a rien laissé. Donc, hein, si vous étiez venus, il ne serait rien resté pour vous. Alors, hein, finalement, pareil que vous avez bien fait de persister dans votre pitoyable boycott de notre génial Carnet bayonnais. De toutes façons, même si nous n'avons pas eu le temps d'aborder l'inacceptable situation judiciaire de Filipe Bidart, même si nous n'avons pas guerroyé à propos du département basque ou des futures élections pié- geuses de cons faute d'opportunité réthorique (poil au dos), vous vous seriez très probablement ennuyés en notre compa- gnie. Alors, hein, faites comme d'hab', continuez à venir me visiter virtuellement sur ce si joli blog tout bleu, comme si de rien n'était. Le jeudi 11 janvier prochain, en 2007, ne venez pas, restez bien au chaud chez vous devant votre écran d'ordi- nateur, d'ailleurs pareil qu'il pleuvra à verse ce soir-là, c'est sans vous que nous recommencerons à banqueter joyeusement en tirant des plans sur la comète à propos de wifi et de rien. Ouais, ad vitam aeternam, les absents auront tort, sauf s'ils sont en prison... ou qu'ils ont un train à prendre.

 

Le plébéien bleu