Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci de nourrir les poissons en mon absence

mercredi, 18 juin 2008

34ème CARNET BAYONNAIS

C'est ce soir, finalement, qu'aura lieu le tant attendu 34ème Carnet bayonnais. Il vous reste quelques minutes pour télépho- ner au 05 59 55 76 63 et réserver vos quiches, moussaka, hachis parmentier ou autres assiettes jambon-fromage.

Comme à l'habitude et même bien davantage, l'événement est immanquable, sauf au prétexte d'ignorer où se trouve Bayonne en Pays basque, de quel côté de l'Adour est sis le quartier St Esprit et où Eldorado, le meilleur film belge de l'année, est pro- jeté quasi en exclusivité... Mais qui pourrait encore revendiquer une telle ignorance , hein, je vous le demande. La seule excuse pour ne pas fêter ce soir avec nous ce joyeux anniversaire ce serait d'aller au cinéma... et encore, vu qu'il n'y a pas d'Autre cinéma à Bayonne et que la séance est à 20 h 45, ça laisse bien le temps de trinquer avec les blogueurs à la taverne, non ?

vendredi, 06 juin 2008

http://slowalie.hautetfort.com/

Mamour
 

se met au blog

 

Cela fait des années que je cherche à la convaincre, mais faire son blog c'est avant tout une démarche, un désir personnel... Et Mamour, bien que s'intéressant beaucoup à ceux que je fais, ce si joli blog tout bleu que je délaisse assez tout comme mes blogs militants, politiques ou culturels... oui, pendant des mois et des années, elle a résisté, se contentant de m'encourager ou de sous-mariner sur les blogs de nos amis du Carnet bayon- nais. Mais enfin, à l'automne dernier, la Coupe du monde de rugby a été l'occasion pour elle d'une première et fabuleuse incursion dans la blogosphère. Malheureusement, l'émulation intense que ses co-blogueurs de Up & Under avaient réussi, avec elle, à faire fuser entre les poteaux du quotidien de très nombreux internautes durant toute la compétion, cette quasi- jubilation qui avait envahi ma Muse est vite retombée, la finale médiatiquement oubliée. A peine quelques petits rebonds au- delà des vingt-deux mètres du Tournoi des 6 nations... et puis plus rien. Le blog collectif des rubipèdes du Carnet bayonnais s'est ensommeillé. Momentanément. Peut-être.

 

 

Au printemps, une jolie réplique euphorisante sur le blog de Baiona Berria avec l'engagement dans la campagne des municipales de mon égérie spiritaine... et puis à nouveau plus rien, jusqu'au week-end dernier...

Est-ce l'effet déclic de la cyber-action de La ferme en vrille ? Ou une évolution naturelle dans un milieu très favorable ? Ou tout simplement la prédiction du mage No' et ses improbabilités légèrement moins infinies que la moyenne ? Toujours est-il que, ce samedi 31 mai, elle m'a demandé de l'aider à mettre en place SON blog. Et je n'ai évidemment su qu'obtempérer, qui est tout de même un verbe du premier groupe, comme "aimer".

Alors, maintenant Mamour a son très joli blog orange qui ne manquera pas de transporter d'enthousiasme toutes les ourses de l'internénette esseulées sur leur banquise et les sangliers par trois sur les blasons de la Navarre éternelle. Et moi, je suis... heureux. C'est pourquoi j'ai osé affronter la montagne des tabous de l'anonymat pour offrir à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs, convaincus ou aléatoires, ce petit clip vidéo qui n'a d'autre ambition que de vous faire découvrir Slowalie, la toute nouvelle blogueuse du Carnet bayonnais.

samedi, 31 mai 2008

La cyber-bataille du Mail Chaho

 

Le site http://www.lafermeenville.fr fait un tabac. Plus de 4000 visiteurs pour sa première journée de mise en ligne ! La Chambre d'Agriculture de Pau trouvait sans doute que ce n'était pas suffisant et a donc décidé de lui faire un peu de pub : elle a déposé une plainte contre lui auprés de la gendarmerie contre le site La Ferme en Vrille, ce vendredi 30 mai.
Affaire à suivre dans les jours qui viennent.
Elle mène également une bataille particulièrement intense pour gagner la guerre du référencement auprés des moteurs de recherche (de manière à ce que son site officiel apparaisse avant, ou plus haut, que le nôtre). Nous faisons donc appel à tous les internautes pour participer avec nous à ce combat et faire mordre la poussière à la Chambre d'Agriculture de Pau.
Comment faire ?
C'est trés simple si chacun y consacre 10 minutes (faites le tout de suite tant qu'à faire). Allez sur des blogs, n'importe lesquels et cherchez les endroits où on peut laisser des commentaires. Là, rédiger un commentaire, n'importe lequel pourvu qu'il contienne le lien http://www.lafermeenville.fr
Bon, bref, vous avez compris, c'est simple et ludique... alors tous et toutes à vos souris et gagnons la cyber-bataille contre les vilains méchants agro-industriels !
On peut mesurer tous les jours le résultat de cette action collective en tapant "ferme en ville bayonne" sur un moteur de recherche et en voyant qui gagne la partie....

vendredi, 30 mai 2008

Cyber-Action contre le lobby OGM et pro-agriculture industrielle

La vérité sur
 
la Ferme en Ville

 

 
Les organisateurs du Salon La Ferme en Ville de Bayonne (Chambre d'Agriculture des P.A., FNSEA, lobbies pro-OGM, pro- maïs irrigué et pro-agrocarburants....) n'avaient pas pensé enre- gistrer leur nom de domaine.
Las, des petits malins, consommateurs en colère, l'ont fait à leur place.
Exaspérés de voir l'agriculture industrielle et productiviste pourrir leur santé et leur environnement, ils ont donc créé le site www.lafermeenville.fr.
Son objectif : démontrer la responsabilité de la FNSEA et de la Chambre d'Agriculture dans le développement toujours plus im- portant de ce type de modèle agricole, au détriment de l'agricul- ture paysanne, respectueuse de la qualité des aliments et des équilibres naturels.
La méthode : mettre en ligne les propos de ces messieurs, quand ils se parlent entre eux, loin des oreilles du grand public. On admirera notamment la littérature édifiante tirée du Sillon, l'hebdomadaire de la FNSEA 64.
Grâce à des dizaines de complicités de blogueurs et de blo- gueuses (dont le plébéien bleu of course), www.lafermeenville.fr a peu à peu gagné du terrain jusqu'à remporter la bataille du référencement auprès des moteurs de recherche contre le site fermeenville.fr monté depuis, à grand coup de fric par une agence de com engagée par la Chambre d'Agriculture de Pau.
Le grand public dont l'attention doit être captivée par l'énorme campagne de pub prévue par le salon La Ferme en Ville dans les jours qui viennent, là aussi à grand coup de fric, peut donc depuis ce vendredi 30 mai au matin avoir accès à ce site internet :
-il y trouvera toutes les infos (qu'on se gardera bien de lui délivrer dans le salon La Ferme en Ville) sur les vraies politiques agricoles prônées sur le terrain par la Chambre d'Agriculture de Pau et la FNSEA, loin de l'image idyllique qu'ils essaieront de vendre dans leur salon.
-il pourra également s'y marrer franchement aux dépends de ceux qui empoisonnent son assiette et son environnement naturel.
Visitez et faites visiter le site www.lafermeenville.fr !

jeudi, 29 mai 2008

Expo Eric Mendiharat à l'Atalante

18:11 Publié dans copinage | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 21 mai 2008

LURRAMA, la ferme !

La Chambre d'Agriculture de Pau a très mal vécu l'impression- nant succès populaire du Salon de l'agriculture paysanne, socia- lement équitable et écologiquement responsable Lurrama-La Ferme Pays Basque organisé à Bayonne par la Chambre d'Agri- culture alternative d'Ainhice-Mongelos. Ils ont donc décidé  d'organiser à leur tour, exactement sur le même lieu, un salon agricole à Bayonne. On peut avoir plus de détails sur cette opé- ration en consultant leur site : www.lafermeenville.fr. D'énor- mes moyens financiers sont prévus pour l'organisation de ce salon et la campagne de publicité qui l'annoncera.

lundi, 19 mai 2008

EN MAI, C'EST MOI QUI RE-MAI

Je plaide également coupable pour avoir un peu diffusé de la confusion rapport au dernier rencart du Carnet bayonnais du jeudi 15 mai. Ceci dit, je ne vais tout de même pas me laisser traiter impunément de demi-portion. Donc, je le dis publique- ment et le clame même sur hautetfort, demain soir, pour la réitération des maïades de la blogosphère adouréenne, c'est moi qui re-mai. La question se posera donc uniquement concernant celui ou celle qui mai, la première tournée, je veux dire. Venez donc nombreuses et nombreux, blogueuses et blogueurs, admiratrices et admirateurs, sous-marinières et sous-mariniers de tous les pays, bleuissons nous sans crainte, le rendez-vous est donné officiellement à 19 h 30. A la Taverne de l'Atalante, bien évidemment. Précises et précis vous ne manquerez pas de réserver en téléphonant au 05 59 55 76 63

22:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 14 mai 2008

TIBET OR NOT TIBET ?